Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de synchronisation

jeanpierre38
contributeur
871  

probleme de synchronisation

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer une livebox zen dans mon appartement (les anciens locataires avaient la même box branchée sur la même orise internet). Jai configurer la box mais il semble quil y est un problème de synchronisation : le voyent @ clignote rapidement en rouge, puis passe au vert durant une dizaine de seconde (jai alors internet durant trois seconde) puis le voyant repart au rouge clignotant rapidement.
Lassistance orange me dit que de leur côté internet arrive bien dans mon appartement, ils mont conseiller de rebrancher la box sur dautres orises afin de trouver la prise internet principale (chose faite mais retour a la case depart, toujours le meme problème).
Alirs je me demande si :
- La prise principale d'où sort internet est 'abîmée' en effet il y a un peu de jeu du coup ca narrive pas à garder internet fixe ?
- en sachant que mes predecesseurs avaient la même box au même endroit avec les mêmes branchement, est il possible que la ligne mette du temps à ecraser l'ancienne et la remplacer ? (jai tout de même reçu un sms d'Orange pour me dire que je pouvait brancher ma box)

Dans l'attente de votre aide, merci
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re : probleme de synchronisation

salut

possible en effet, il y a parfois un décalage entre le SMS et la réalisation effective

Par ailleurs, il peut être intéressant de revoir tout ce qui est branchements, surtout que la prise semble avoir du jeu :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix), car même un filtre neuf peut être défectueux
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Et ensuite, attends que le voyant "@" passe à l'orange clignotant lentement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanpierre38
contributeur
825  

Re : probleme de synchronisation

Bonjour, merci pour le commentaire,
Le problème est règlé, il fallait simplement resserer les vis de la prise téléphonique afin de la rendre completement fixée au mur (ainsi que les vis de resserage des lamelles)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796576 membres inscrits 🧡

4741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne