- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de synchronisation
bonjour , je vous explique mon probleme , je suis chez orange depuis mi octobre ( j'etais chez sfr avant et aucun soucis)
je suis branché en cpl pour ma TV et ma console
beaucoup de desynchronisation depuis que je suis abonné chez orange , un technicien est venu et s'est aperçu d'un probleme au poteau telecom , il a réparé et depuis c'est un peu mieux mais j'ai toujours des problèmes , par contre je me suis rendu compte que les problèmes de desynchronisations arrivaient lorsque j'utilisais mon reseau electrique ( volet roulant , porte de garage electrique ect...) je suis en cpl 85 mps , ma question est donc la suivante
ce peut il qu'il y a un probleme sur mon reseau electrique qui ferait que ça couperait la box ?
PS : j'ai eu aussi une ( et une seule ) coupure sans avoir mes cpl de branché
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de synchronisation
MOI idem coupures coninues pas de reseau orange affiché...impàsibl de trouver ue solution! j'ai même du ire déverouiller à mes frais samsung grand 2 ....une journée de galère plus demi journée ai tél avec 2 interlocuteurs differents qui n'etaient pas du même avis! deconnection continue ,je dois ss cesse reparamétrer et remettre fonction wifi pr arriver a un minimum....no coment!
Mon vieux portable me manque !! c'etait idem avc bouigues!!
Si vs avez des solutions??merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jmcommunal
déjà, TV et CPL ne font que très (trop) rarement bon ménage, surtout avec des CPL 85 MBits/s
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Ensuite, si tu as des pertes de synchro liées à ta domotique, c'est un souci de perturbation qu'il faut régler, et qui n'est pas directement lié aux plugs
Fais ceci :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
Il y a donc plusieurs soucis qu'il faut traiter séparément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pigeons
problème complètement différent, puisque concernant la partie mobile
"l'invitation" et la remarque sur ce fil est donc totalement déplacée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le probleme c'est que je ne peux pas passer un cable ( box a l'etage et dalle béton avec chauffage (eau ) au sol , donc trop de risque , par contre j'ai des prises telephonne dans chaque pièces donc peut etre y a t il une solution dans ce sens !!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
en effet, tu branches la box dans la pièce où se trouve le décodeur et tu le relies en direct
Tu peux ensuite prendre des nouveaux plugs pour relier le PC, parce que les 85 MBits/s sont vraiment osbolètes
Tu trouves des 200 MBits/s pour une cinquantaine d'euros