- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme debit
bonjour, suite a une box perdant la synchro un dlm a été placé sur ma ligne automatiquement, apres l avoir fait la demande de l enlevé mon debit est resté toujours aussi bas soit 2 mega alors qu avant j avais un debit de 10 mega et je suis eligible d apres les tests a 15 mega serait il possible de recupéré mon debit car cela devient assez difficile de se servir d internet tous cela s étant passé en une semaine divisé mon débit par 4 cela devient dur la box a été changé suite a ses problèmes de synchro mais le debit reste aussi bas merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
salut @sprygger
@sprygger a écrit :bonjour, suite a une box perdant la synchro un dlm a été placé sur ma ligne automatiquement, apres l avoir fait la demande de l enlevé mon debit est resté toujours aussi bas soit 2 mega [...]
ou coment confondre causes et conséquence
supprimer la surveillance par le DLM ne sert à rien parce que il ne va pas régler le problème sous jacent, pour une raison toute simple
Le DLM est la conséquence du problème, pas sa cause
En fait, cela revient à aller voir ton garagiste pour débrancher le voyant rouge qui s'est allumé au tableau de bord de ta voiture au lieu de la dépanner
Si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur la ligne et il faut chercher à le régler
Toujours commencer par la partie domestique :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, mais surtout demander à remttre en place la surveillance du DLM
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je suis d accord pour la partie dlm mais il se trouve que ce dlm a été placé car mon ancienne box avait des problemes de synchro une fois installé la nouvelle ces probleme de synchro on arrété mais quelque jours apres j ai eu le dlm qui a été mis en place au vus des anciennes perte de synchro que j avais c est pour cela que j ai demandé un retrait du dlm afin de recupérer mon debit car il n y a plus de soucis maintenant a part le debit qui n a pas été remis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @sprygger
si il y a pertes de synchro, c'est qu'il y a problème
et donc, ce n'est pas en demandant la remontée du débit ou pire la suppression du DLM qui va le régler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui mais ces pertes de synchro etait du a la livebox defaillante et non pas a la ligne comme je l ai dit au dessu quand j avais changé la box ces problemes de synchro on disparut mais quelque jours plus tard le robot a du voir les anciennes pertes de synchro que j avais eu et avait placé ce dlm qui n etait pas necessaires car le problemes avait été resolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
dans ce cas la si l'instabilité etait due à l'ancienne Box appellez le service technique et demandez leur de réinitialiser les palliers DLM,vous conserverez de cette manière le DLM mais cette fois il prendra en compte votre nouvelle Box.
si la personne au bout du fil vous dit que ce n'est pas possible faites ceci:
remplissez le formulaire pour le retrait du DLM,attendez le mail de confirmation comme quoi le retrait est bien effectif,puis appelez le service technique pour remettre en fonction la supervision DLM(je ne sais pas si il existe un formulaire pour le réactiver).
c'est un peu tordu comme méthode mais ca marche.
cordialement
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------