Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme live box et wifi

bacchus19
contributeur occasionnel
2 083  

probleme live box et wifi

bonsoir, voila mon soucis, depuis quelques jours ma livebox s'eteind et se réalume en faisant des tic tic a l'interieur de la boite et aujourd'hui elle s'est arrétée 4 fois de suite avant de se remettre en marche....

 

aussi depuis quelque temps nous avons des soucis de wifi nos tel portables, tablette, et ordi portable  detectent la livebox mais dit "pas de connectio hors de porté" malgres que le voyant wifi de la live box et allumé et que nous sommes a coté ..

 

je pense que ma livebox est hs car y a 2 ans nous avons eu un soucis semblable et une tecinicienne sur le forum m'avait donné un code pour la changer en boutique

 

par avance merci

cordialement

franck 

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
2 072  

Re : probleme live box et wifi

Bonsoir,

 

Les tic tic c'est le relais interne, cela peut-être normal, mais la description que vous faîtes me parait une coupure dans l'alimentation, avez-vous vérifier de ce côté ?

Si le wifi est faible en émission c'est certainement la livebox mais soit elle délire complètement et elle se réinitialise. Son alimentation est peut-être malade.

Le passage d'un webconseillé est possible mais pas certain. Sinon il faut appeler le service client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bacchus19
contributeur occasionnel
2 034  

Re : probleme live box et wifi

merci beaucoup pour votre reponse et si le probleme persiste j'appellerai le service client pour le moment tout est redevenu ok pour la connection mais le soucis wifi continue

bonne journée a vous

cordialement

Jacky95
super star
super star
2 006  

Re : probleme live box et wifi

Bonsoir,

 

Si le niveau de réception wifi est faible sur plusieurs périphériques cela vient de la livebox, vérifier les quelques points conseillé à ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 975  

Re : probleme live box et wifi

Bonjour @bacchus19 ,


Pour le problème de connexion Wi-Fi avec votre Livebox  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 932  

Re : probleme livebox

Bonjour @bacchus19 ,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.


J'ai besoin de précisions.

Quand vous indiquez dans votre post que la Livebox "s'est coupée 3 fois et repartie" cela veut dire que votre Livebox s'est éteinte électriquement ou qu'elle perd la synchronisation ( l'arobase passe au rouge) ?

Si elle se coupe électriquement l'avez-vous branché sur une autre prise électrique.

Si elle perd la synchronisation avez-vous vérifié votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Bonne journée.

Chantal

bacchus19
contributeur occasionnel
1 917  

Re : probleme livebox

bonsoir chantal03

 

on va dire que tout les voyants s'eteingnent et se reallument les uns apres les autres mais aujourd'hui tout fonctionne a merveille, mais je vais faire quand même toute les etapes de reparations que vous m'avez indiqué et je vous tiendrai au courant

 

pour le moment je vous remercie beaucoup passez une bonne soirée et une bonne fin de semaine

 

cdt

Franck

 

bacchus19
contributeur occasionnel
1 915  

Re : probleme live box et wifi

merci beaucoup pour ce lien je vais en tenir compte car je suis en train de refaire des pieces et je vais en tenir compte pour les branchements de la live box

cdt

 

mamilene63
contributeur
1 576  

Re : probleme live box et wifi

BONJOUR

Récemment j ai branché une livebox play j ai réussi une premiere connection avec le code de la box puis je me suis connecté a un autre réseau et au moment de reprendre le réseau orange impossible ma tablette ne reconnait pa le code

Que faire

Jacky95
super star
super star
1 546  

Re : probleme live box et wifi

Bonjour,

 

@mamilene63 : Il faut éviter de s'inviter sur un file existant, on a souvent une réponse moins rapide.

 

Essayer de refaire la connexion WiFi.

En utilisant l'appli mon réseau, voir ce lien pour la télécharger, vous avez une gestion plus facile des différents réseau que vous utiliez. Voir ce lien pour la présentation de l'appli.

J'ai par défaut pour Android, vous ne spécifier pas la tablette que vous avez, ni si elle peut se connecter sur le réseau WiFi 2,4 Ghz et  5Ghz.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne