Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme wifi box pro depuis coupure electrique

Focheur
contributeur occasionnel
664  

probleme wifi box pro depuis coupure electrique

Bonjour, je me permet de venir vers vous car j'ai un problème, enfin j'ai.... c'est plus mon lieu de travail.

Donc le problème ne concerne pas MA connexion perso mais la connexion sur mon lieux de travail.

 

Sur mon lieux de travail nous avons une livebox pro, cette box est relier au pc des bureaux, à un systeme de video surveillance, d'alame, les caisses, les balances, les nas et 2 router wifi....

Pendant les manifestations dernières, nous avons eu des coupures de courant et depuis !! les 3 réseaux wifi ne fonctionne plus.

Il apparaisse, force du signal parfaite, via la livebox tout est ok, via les routeur tout est ok mais impossible de s'authentifier, même avec le bouton d'association.

Redémarrage 5 fois la live box, redémarrage du wifi live box ( bouton et via les paramètres )

Reboot routeur et déconnexion des routeurs ( au cas ou ).

Test sur des dizaines de telephones ( meme client ), ordinateur, caisse, alarme, imprimante le même problème sur les 3 reseaux, erreur d'authetifiquation.

J'ai du coup tous cabler en urgence, mais probleme l'alarme du magasin et du 2 eme local fonctionne uniquement via le wifi...

 

pour info :

reseau wifi de la box pour le magasin

reseau wifi d'un routeur pour les alarmes

reseau wifi d'un routeur ( ouvert, il faut juste entré une adresse mail ) pour les clients

 

Je me permet de venir vers vous car surtout en période de fête, nous avons pas le temps de contacter le service client et je suis le seul à avoir des connaissances dans le domaine.

 

L'entreprise qui avait tous installer ( les serveurs... ) n'existe plus -_-

Merci de vos conseils / aides

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: probleme wifi box pro depuis coupure electrique

Bonjour @Focheur 

 

On va commencer par la Livebox

 

As-tu le droit d'admin sur la box ?

Si oui va dans http://Livebox et fait nous des captures d'écran des paramètres wifi avancés.

Arrange toi qu'on voit bien toutes cases à cocher.

 

Ne masque rien d'autre que les clés de sécurité.

Laisse les SSID bien visibles.

 

Le plus important ensuite est le routeur pour les alarmes.

Fait nous des captures d'écran des écrans de configuration réseau et Wifi.

Inutile de masquer les adresses IP V4, ce sont des adresses privées inaccessibles de l'extérieur.

 

Masque les 3 premiers octets des adresses IPv6, si vous l'utilisez.

Ces octets font partie du préfixe IPv6 de la box. La partie locale des IPv6 ,ne la masque surtout pas.

 

Les captures d'écran ne seront visibles qu'après validation par un modérateur ou un TopMembre.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Focheur
contributeur occasionnel
620  

Re: probleme wifi box pro depuis coupure electrique

impossible d’accéder actuellement a mon lieux de travail.

 

Je ferais des photos des paramètres wifi de la box demain si on me laisse quelques minutes pour regarder ( oui j'ai accès admin au panel livebox )

 

Pour les routeurs, impossible d'y avoir accès ( sauf physiquement dans le meuble serveur )

Aucuns document avec les ID de connexion disponible.

se sont 2 Netgear controleur wifi proSAFE wc7500 relier sur un switch lui meme relier à la box.

Le switch envoi internet sur les caisses, balances, imprimantes... et tous fonctionne.

C'est uniquement les 3 réseaux wifi qui cause probleme.

Le même probleme sur les 3 réseaux wifi, de 3 matériel différent c'est louche ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne