Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme wifi

Ancien Membre
896  

Re: probleme wifi

Bonjour tousn,

 

@lafalaise76

Il serait utile que tu postes une copie d'écran comme celle de @Ancien Membre pour qu'on voie exactement les connexions réseau.

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: probleme wifi

bonjour 

merci patricia pour ton aide mais étant nul en informatique je ne sait pas faire une copie d écran, pas plus que 

ce que m a demande fredolerouge plus haut 

enfin pour vous aider peut être à résoudre mon problème je vous indique ce que disait la liveboxe au branchement ce matin

1)connexion réseau wifi dans 2 mn (sans bande défilent comme avant)

2)échec synchronisation j éteint je rallume

3)idem le 1

4)pour afficher les info wifi appuyé sur "I" ce que je n est pas eu le temps de faire

5)vous étes  connecte au réseau orange

et en effet j ai la wifi mais sur la 388A qui n a pas de verrou mais ou il y a indique

 

Livebox 388A

connecté,sécurisé

propriété

 

la wifi suivante 

 

Orange

ouvert 

 

et quant je clique dessus il y a marqué, comme dit plus haut d autre personnes peuvent voir .....

mais la il y a le petit logo que j indiquais plus haut aussi un blason avec a l intérieur un point d d'exclamation qui pourrait peut être correspondre au par feu d orange 

j espere que toutes les informations vont vous aider car moi je nage

encore merci et bonne journée

Ancien Membre
874  

Re: probleme wifi

Bonjour,

 

c'est facile de faire une copie d'écran et de la poster sur le forum.

Un peu d'investissement est nécessaire, sinon il faut demander de l'aide autour de toi.

Je n'ai pas le temps d'expliquer ici le B A B comme effectuer une copie d'écran, alors que je suis sur un dépannage à 6 heures du mat après deux nuits blanches.

Tu peux chercher un peu par toi-même... 

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re: probleme wifi

merci patricia c est beau d être jeune, mais après 70 ans les investissement son plus difficiles, et on n a malheureusement pas toujours une personne  près de soi 

bonne journée et peut être que quelqu' un d autre pourra venir en aide a une mamy en détresse et pas douée

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: probleme wifi

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre@Ancien Membre@jyjo29

 

commençons par ce qui te fais poster ici, mais qui au final est secondaire :


@lafalaise76 a écrit :
[...]

5)vous étes  connecte au réseau orange

et en effet j ai la wifi mais sur la 388A qui n a pas de verrou mais ou il y a indique

 

Livebox 388A

connecté,sécurisé

propriété

 

la wifi suivante 

 

Orange

ouvert 

[...]

u sembles bien connecté à ta box, mais si rien ne fonctionne, peut être y a t'il une restriction d'accès

 

ça se règle dans l'interface de la box, fais toi aider par quelqu'un si tu n'y arrive pas

 

dmais pour autant ce n'est pas clair, puisque le message semble indiqué que tu es connecté au réseau "orange" donc ouvert et public, et en même temps au réseau privé

 

fais un clic droit sur le réseau ouvert et déconnectes le, fais en sorte de l'oublier

 

sur le réseau "livebox-388A", tu fais également un clic-droit pour définir cette connexion par défaut

 

mais comme je l'ai dit, en fait ce n'est que la deuxième partie du problème, parce que quand je vois ça :


@lafalaise76 a écrit :
[...]

enfin pour vous aider peut être à résoudre mon problème je vous indique ce que disait la liveboxe au branchement ce matin

1)connexion réseau wifi dans 2 mn (sans bande défilent comme avant)

2)échec synchronisation j éteint je rallume

[...]

la première question est de savoir pourquoi tu relances la box le matin

 

si tu éteins ta box tous les soirs, très mauvaise idée, tu détériores la box en le faisant, toujours, je dis bien toujours laisser la box sous tension 24/7 sauf absence prolongée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
845  

Re: probleme wifi

Bonjour,

 

Je comprends tes difficultés, mais ne crois pas que les intervenants sont tous des gamins geeks.

Beaucoup sont autodidactes en informatique, mais prêts à faire de gros efforts.

Quant à l'âge, je connais plusiuers bénévoles qui ont bien dépassé 80 ans et j'ai bien dépanné le demi-siècle d'un paquet d'années.

 

@fredolerouget'a donné des indications, il ne s'agit pa de te laisser tomber.

Je suggérais simplement l'aide dun proche, mais si c'est impossible, il faudra faire sans cela. 

 

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: probleme wifi

bonjour

je viens enfin de reussir a me connecter par le 192.168.1.1 sur la fenetre il y a marqué wifi activé

internet disponible,aucun appareil connecté est ce que c est bon?

merci de ton aide

 

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: probleme wifi

merci fredolerouge j ai suivi tes conseils et la wifi semble stabilisée je n ai plus a cliquer dessus tout le temps.

Je coupe la wifi la nuit a cause des ondes ( box dans ma chambre) mais j ai un bouton wifi je peux peut être l éteindre le soir et laisser la boxe branchée ?

merci encore et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re: probleme wifi

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre @Ancien Membre @jyjo29

 


@lafalaise76 a écrit :

bonjour

je viens enfin de reussir a me connecter par le 192.168.1.1 sur la fenetre il y a marqué wifi activé

internet disponible,aucun appareil connecté est ce que c est bon?

merci de ton aide

 


si tu ne vois aucun appareil connecté, sauf bug d'affichage, c'est que tu n'es pas connecté (lapalisse l'aurait dit lui aussi)

 

et on en revient à l'hypothèse du wifi public plutôt que domestique (orange au lieu de livebox)

 

dans les paramètres wifi, le filtrage MAC est bien désactivé?

 

tu as quel modèle de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: probleme wifi

re @lafalaise76

 


@lafalaise76 a écrit :

[...]

Je coupe la wifi la nuit a cause des ondes ( box dans ma chambre) mais j ai un bouton wifi je peux peut être l éteindre le soir et laisser la boxe branchée ?

merci encore et bonne soirée


oui, parce que les arrêts répétitifs finissent par détériorer la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne