Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

proprietaire du cable telephonique

zztop06
contributeur
949  

proprietaire du cable telephonique

bonjour , j'aimerai savoir jusqu'ou Orange est propriétaire de la ligne ?

une fois c'est au niveau du poteau , ensuite du DTI , jamais le même son de cloche . 

c'est surtout pour savoir , s'il y a un problème de ligne entre le poteau et chez moi , qui paye les travaux .

je suis dans une villa et le poteau est a 50 M de la maison .

merci 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: proprietaire du cable telephonique

salut @zztop06 

 

normalement c'est jusqu'au DTI

 

mais effectivement, pour ce qui est des travaux, il y a une notion de responsabilité du fait d'être sur la propriété privée

 

et là c'est tout de suite plus flou

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zztop06
contributeur
907  

Re: proprietaire du cable telephonique

c'est fou , quand même de ne pas savoir ou s'arrête ( légalement )  la propriété de ce "foutu" câble 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: proprietaire du cable telephonique

Bonjour @zztop06 

 

Comme @fredolerouge  je dirai jusqu'au DTI par contre une fois passé les limites de la propriété (barrières, jardin etc...) il faut obligatoirement l'autorisation du propriétaire pour une éventuelle intervention d'Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

zztop06
contributeur
815  

Re: proprietaire du cable telephonique

hello

je suis propriétaire et le DTI est ( était ) dans la maison .

et le plus drôle , c'est que Orange doit avoir mon autorisation pour changer un poteau ( passage a la fibre .... ) dans mon terrain , car pas de place sur la route . L'ancien a été explosé par un camion . ca va être tendu 

juste
star
star
792  

Re: proprietaire du cable telephonique

Bonjour @zztop06 @JuanLucas38 @fredolerouge @juste 

Orange est propriétaire de ton câble téléphonique jusqu' à ton DTI ( et aussi du DTI )

et toi tu es responsable de ce câble téléphonique avec le DTI .

 

Si problème sur ton câble téléphonique en dehors de chez toi = pas de facturation 

Si problème sur câble téléphonique et DTI chez toi suite à usure anormale ou abîmé à cause de toi = facturation 

Si problème sur câble téléphonique et DTI chez toi suite à usure normale = pas de facturation 

 

Cordialement .

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne