Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

publicité mensongère

oli38
contributeur
611  

publicité mensongère

J'ai choisi l'opérateur Orange il y a un mois environ pour le VDSL2, on m'avait promis un débit entre 35 et 40 Mbps, au début je n'étais qu'à 18-19 Mbps, un technicien est venu, ligne extérieur changé, tout est neuf, ce jour là j'ai atteint 31-32 Mbps, 1 semaine après le passage du technicien, je suis à 27-29 Mbps, bon c'est déjà bien, mais la promesse des 35-40 Mbps est loin d'être tenue et ma ligne est à 740 mètre.
Quand je fais les test de debit sur plusieurs sites, mon débit devrait être de 38 Mbps. À croire que Orange freine le débit et que les conseillers ont bien appris leurs leçons pour faire de la bonne publicité mensongère.
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
582  

Re : publicité mensongère

Bonjour oli38,

Publicité mensongère : Vous y allez un peu fort.
Il n'y a jamais de garantie de débit de la part d'Orange .

" On m'avait promis un débit entre 35 et 40 Mb/s " : 
Je dirais plutôt  : on m'avait prédit .

A 740 mètres, les débits généralement constatés sont plutôt de 25 à 30 Mb/s.

 

Je pense qu'après visite du technicien, votre installation intérieure est nickel, et qu'il n'y a pas de prises tel inutilisées  ( branches mortes )

BriKouuu
contributeur occasionnel
570  

Re : publicité mensongère

A votre place je serais très heureux du résultat!

 

Personnellement je suis à 450m du DSLAM, on m'a annoncé du 70 mbps, pour le moment je n'ai jamais dépassé les 25 mbps...

 

Et comme l'a dis Lagen, Orange fait une estimation d'un débit THEORIQUE, donc vous vous en sortez vraiment bien avec vos 27-29 mbps au lieu des 35-40 mbps prédis par Orange.

Olivier38
contributeur occasionnel
510  

Re : publicité mensongère

Y aller fort, je trouve pas. Moi avant d'annoncer quelque chose, je me renseigne que ce soit exact. Plusieurs conseillers m'ont affirmé que mon débit devait être entre 35-40 Mbps, donc il me manque 5 à 6 Mbps minimum.
Oui, je suis déjà content du débit mais alors qu'ils arrêtent de nous raconter tout et n'importe quoi.
Mais je n'étais plus étonné après le passage du technicien, il m'a bien dit que malheureusement, toutes les lignes extérieur étaient bien trop vieille pour supporter cette nouvelle technologie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

1477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne