Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau"

cosi21
contributeur
2 022  

qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau"

me recevez-vous ?  est-ce un malveillant pirate qui me demande "taper le mot de passe réseau"

le mot de passe réseau  dispose de 11 étoiles pourquoi onze? mon mot de passe de connexion est moins long que 11 étoiles

L'identifiant de connexion est-il le mot de passe réseau?

avez-vous comme moi des messages de malveillance, type vous avez été choisi gagnant de ceci, cela?

je tente ici de savoir si des réponses sont pertinentes
 quand réapparait toutes les minutes cette boite de dialogue<<taper le mot de passe réseau>>

en détail les rubriques sont :

le serveur est inscrit <<smtp.orange.fr>>

le nom est écrit d'avance= mon nom prénom

ensuite il faudrait que je tape un mot de passe réseau, dont je ne sais pas ce que c'est, si j'en ai un qui s'intitule différemment

 

et dessous encore il faudrait que je coche si j'accepte que soit inscrit mon mot de passe réseau dans un fichier de mes mots de passe

c'est le cirque !

je ne réponds pas , je clique sur la croix rouge, ou le mot annuler

 

pourquoi mon questionnement maintenant

parce que j'ai changé mon mot de passe hier et que je n'ai aucune formation des mots et techniques de ou des messageries

 

si personne ne me répond , j'en conclurai que cirque, vraiment,il ya a partout :
pas de réponse utile, ni perso,ni  téléphonique, ni pertinente, que des robots, moins de personnel, et tutti quanti

merci à quelqu'un si j'ai une réponse

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau&quo

pas bonjour non plus @cosi21

 

(déjà ça commence mal)

 

@PhilDur  @papou22

 


@cosi21 a écrit :
[...]

si personne ne me répond , j'en conclurai que cirque, vraiment,il ya a partout :
pas de réponse utile, ni perso,ni  téléphonique, ni pertinente, que des robots, moins de personnel, et tutti quanti

merci à quelqu'un si j'ai une réponse

 


et ça continue avec ça

 

c'est sur qu'en étant aussi désobligeant, ça va inciter les clients comme toi qui répondent ici à t'aider, alors merci d'éviter ce genre de remarques

 

ceci étant dit, il nous en faut plus

 

quel est l'intitulé de la fenêtre?

 

quel programme te le demande?

 

sur quel site?

 

quelle versiond e windows?

 

quel navigateur?

 

le smtp semble effectivement indiquer la messagerie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re: qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau&quo

J'espère que tu ne te sentiras pas insulté si je te dis

 

Bonjour cosi21

 

 

me recevez-vous ? 

Ce n'est pas la meilleure entame pour te faire dépanner. Non je n'ai rien reçu ! Ensuite, le tutoiement est la règle sur les forums, si ça te choque ne rale pas, s'il te plait. Nous on ne ralera pas si tu nous vouvoies.

 

est-ce un malveillant pirate qui me demande "taper le mot de passe réseau"

Il est totalement impossible de répondre à une question aussi vague.

Il nous faudrait une description technique pour pouvoir répondre à cette interrogation.

 

Une autre manière de la poser serait de nous fournir une capture d'écran.

Utilise ce mode d'emploi pour capturer et poster une partie de ton écran

 

 

avez-vous comme moi des messages de malveillance, type vous avez été choisi gagnant de ceci, cela?

Réponse en deux règles :

le père Noël est mort et enterré depuis longtemps

ce qui t'arrive arrive aux autres (qui t'a dit que tu étais zunik ?)

 

Orange_019_11012018_120606.jpg

Une des dernières en date !

 

 

 

quand réapparait toutes les minutes cette boite de dialogue<<taper le mot de passe réseau>>

en détail les rubriques sont :

le serveur est inscrit <<smtp.orange.fr>>

le nom est écrit d'avance= mon nom prénom

Ca c'est juste que toi au moins, même si tu ne sais pas expliquer (ou que tu le fais exprès), tu es prudent, tu utilises un logiciel de type "client mail" ou "courrielleur".

Tu as changé le mot de passe de ta boite mail.

Ton courrielleur n'a pas été mis à jour.

 

La capture d'écran du message, voir plus haut, nous permettra de connaitre le nom de ce courrielleur et de t'expliquer comment lui rentrer le nouveau mot de passe. Tant que tu y sera, nous dire si tu utilises une tablette, un lave vaisselle, ou un ordinateur, ça aurait été une pas trop mauvasie idée, tu ne crois pas ?

De même nous dire si ta machine utilise Linux, Fenêtres, AilHaut-Esse, Andre-au-Hide  ça ne serait pas mal non plus. (Moi aussi je peux ma la péter côté style !)

 

Tu as à faire à des bénévoles (ce ne sont pas des crétions ailés) merci de les traiter comme tes alter ego et de les respecter. Ton dernier paragraphe, tu aurais pu le laisser au fond de ton clavier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cosi21
contributeur
1 924  

Re: qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau&amp

 

 

bonjour

 

merci de ta réponse

 

elle m'est profitable , parce que je n'avais pas conscience d'avoir face à moi, quelqu'un qui n'est pas un robot

Je regrette de n'avoir pas anticipé cela, et mes propos désobligeants ; je pensais que je n'aurais pas de réponse ; c'est le contraire qui s'est produit. Voilà un vrai renseignement pour moi 

 

Je suis déconnecté , de trop, les termes à utiliser , je ne les connais pas, je suis d'une  génration qui refuse facebook, ou tweeter. je demande bienveillance aux autres qui pourraient  avoir lu ma demande.

 

en ce qui concerne mon problème de messagerie, j'ai pris contact avec orange : deux réponses d'une part semblables, d'autre part différentes me furent données, une fois par tél, une fois en tchat

"taper le mot de passe  réseau"  mon réseau  est  ootlook, les conseillers d'orange n'ont pas compétence de périmètre, pour renseigner

une conseillère m'a dit que je devais trouver un informaticien et que j'aurais une facture à payer

une autre m'a dit comprendre mon questionnement, trouver invraisemblable que j'en vienne à imaginer

passer à la concurrence, Free ou quelqu'un d'autre notament

enfin

je vais réfléchir avec d'autres pour savoir ma décision définitive

J'avais défendu orange, et conseillé de ne pas aller à la concurrence ; au moment où la direction avait enfin réagi, au prix bas , créant sosh

je reste sur cette histoire ancienne positive

et vous prie d'agréer mes salutations sincères

cosi21

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: qu'est-ce que c'est que cette boite de dialogue intitulée "taper le mot de passe reseau&amp

Bonjour cosi21

 

Pour remettre les choses en perspectives par rapport à tes attentes :

 


cosi21 a écrit :
... mon réseau  est  ootlook...

J'utilise Outlook depuis "toujours', en pratique depuis les années 90 ... !

 


cosi21 a écrit :

 ... une conseillère m'a dit que je devais trouver un informaticien et que j'aurais une facture à payer ...


J'ai exercé pendant plus de 40 ans comme informaticien,  ... Ici le tarif, c'est juste le savoir vivre et ce qui va avec...

 

 

 

Relativement à Outlook:  outlook n'est pas un réseau.

Outlook, quelle version ?, est une application dédiée à l'accès aux boites mail et à la communication dans l'entreprise dès qu'on l'associe à un ou plusieurs MS-Exchange. On se contetera pour les usage grand public de la fonction d'accès aux boites mail.

 

La Messagerie comment ça marche ?

 

La messagerie est un service.

Les offreurs de services fournissent : un stockage, des logiciels d'accès (les serveurs) et un système d'adressage supporté par internet.

 

Adressage :

Tout le monde connaît la structure d'une adresse de messagerie. Il ne me semble pas inutile de la rappeler ici.

En partie gauche le compte ce nom est unique pour un service.

En partie droite le nom de domaine ce nom est unique dans Internet, il appartient au service et est utilisé par internet pour router les messages vers le service. Chez Orange le nom de domaine est orange.fr - le domaine wanadoo.fr n'est plus accessible pour les créations de boites mail, il est en voie d'extinction.

Le caractère "@" arobase sépare et réunit les deux parties.

Une adresse courante aura la forme nom@domaine et se lit "nom chez domaine".

 

Le stockage :

Chez Orange il est de base limité à 10Go. C'est plus que suffisant pour les utilisateurs résidentiels.

 

Les serveurs :

Ce sont les seuls moyens d'accès à la messagerie.

 

Pour envoyer :

Le serveur SMTP (Simple Mail Transport Protocol) est le serveur à qui sont remis les messages, il gère les envois vers tous les destinataires.

 

 

Pour recevoir :

Les serveurs IMAP  ( Interactive Message Access Protocol) et POP (Post Office Protocol). Il faut se connecter au serveurs IMAP ou POP pour pouvoir lire les messages contenus dans la boite mail.

 

Le Courrielleur ou "Client de Messagerie".

La terminologie "Courrielleur" est un néologisme d'origine québécoise.

C'est l'application capable de communiquer d'un côté (écran, clavier, souris) avec un utilisateur et  de l'autre (accès réseau) avec les serveurs SMTP et POP ou IMAP.

Tous les accès , même le webmail utilisent un courrielleur.

 

Outlook est un courrielleur.

 

 

Tous les appareils communiquants récents contiennent d'origine un courielleur.

Les machines Apple utilisent Mail.

Les machines Android utilisent Email.

Les machines Windows utilisent Courrier.

Les machines Linux utilisent Thunderbird.

 

Désolé de ce long préambule, il pourrait t'avoir rasé de près ou éventuellement permis de mieux te situer.

 

Nota :
Tu vas me contraindre à réparer ma machine où Outlook est installé, car de tête je ne serai pas suffisament précis.

 

Pour que tu aies ce type de message "tapez le mot de passe réseau", c'est que ton mot de passe a été changé.

Outlook, ou tout autre courrielleur,  fonctionne comme une sorte de secrétaire particulier que tu enverrais au bureau de poste plusieurs fois par jour avec le code d'ouverture  de ta boite postale. Ce message te signale qu'il n'a pu ouvrir ta boite postale avec le code d'accès habituel. Il a donc  probablement été changé. Si tu lui fournis le bon code d'accès, il te propose de retourner essayer au bureau de poste.  Je prends volontairement cette analogie, elle correspond très exactement au fonctionnement du serveur POP (POP == Post Office Procole ou Protocole du bureau de poste).

 

Pour vérifier ton mot de passe, utilise ton navigateur et connecte toi au portail Orange.

Si tu es déjà connecté, déconnecte toi d'abord.

Pour te déconnecter tu dois cliquer sur le bouton Se déconnecter du menu caché sou ton identifiant

Orange_003_12012018_194706.jpg

 

Fermer le navigateur ou éteindre l'ordinateur ne force pas la déconnexion.

 

Ensuite tu te re-connectes, si ton mot de passe est accepté, note bien le mot de passe (attention: ne pas changer une majuscule en minuscule  "A154+fb2h" et "a154+fb2h" sont deux mots de passe différents).

 

Tant que tu ne réussiras pas à te connecter avec ton adresse mail, inutile de chercher à faire fonctionner Outlook. Il faut impérativement que tu connaisse le mot de passe du compte utilisé.

 

Ensuite quand tu connais de manière certaine le mot de passe de chaque boite mail, tu peux répondre à l'écran d'erreur d'Outlook.

 

Là aussi un truc : le copier/coller peut t'aider à saisir ton mot de passe.

  • copier : demande à windows de copier dans sa mémoire interne l'objet sélectionné, (un programme, une image, du texte, ...). Sa mémoire interne est appelée : le presse papier.
  • coller : demande à Windows de copier le contenu du pressepapier à l'endroit courant (là où tu vient de cliquer avec la souris).

Ouvre le bloc-notes (il fait partie des accessoires windows depuis la toute première version de windows).

Tape ton mot de passe : tu pourras ainsi t'assurer que tu l'as bien tapé comme il faut en respectant les majuscules, minuscules et les chiffres.

Avec la souris sélectionne le texte du mot de passe : balaye avec ta souris les caractères qui le composent en maintenant le bouton gauche enfoncé, ou double-clic au milieu du mot de passe. Les caractères du mot de passe doivent apparaitre sur fond bleu (affichage standard de windows pour du texte sélectionné)

Orange_005_13012018_105122.jpg

 

Clic droit sur ce texte sélectionné, choisir : copier. Ton mot de passe est maintenant dans le presse papier.

Nota pour mieux sélectionner le mot de passe j'ai ajouté de tirets devant et derrière afin de pouvoir très facilement m'assurer de ne sélectionner que le texte du mot de passe ,
ici la valeur sélectionnée est : D25sfte-rte_yrt

 

Dans outlook, fait un clic simple dans la zone de saisie du mot de passe, si elle n'est pas vide efface là.

La zone de saisie du mot de passe est vide avec le curseur de saisie à sa gauche.

Clic droit dans la zone de saisie du mot de passe, choisis :"coller". Windows transfère le presse papier (ton mot de passe) dans cette zone. Son affichage est remplacé par une suite de points noirs, mais toi, tu sais que c'est bon.

 

Termine en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre, Outlook devrait maintenant utiliser le bon mot de passe et il ne devrait plus se faire "jeter" par le serveur POP, IMAP ou SMTP auquel il va le présenter.

 

La plupart des erreurs de saisie de mots de passe sont dues à l'utilisation de la touche de verrouillage du clavier en position "Majuscules". Cette touche est inutile. Elle avait un sens du temps des machines à écrire mécaniques. Depusi l'apparition de l'électronique, elle est même devenue facteur d'erreur de saisie, seules les personnes formées à la dactylographie savent l'utiliser.

 

 

 

Résumé :

Assure toi que ton mot de passe est correct

Assure toi de le saisir correctement

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752241 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne