Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Elisa2507
contributeur occasionnel
2 432  

"Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour,

 

Je viens ici car je ne comprends pas du tout ce que m'a connexion à fait ce matin.

Je naviguais normalement sur internet quand tout à coup plus de connexion. Je me suis dit que c'était normal, ma connexion coupe quelques secondes parfois. Mais la, quand je fais réparer, il me dit Ethernet n'a pas de configuration ip valide.

 

Bref je viens ici pour savoir quoi faire car je ne sais pas comment procéder pour réparer tout ça.

Donc je suis connecté via CPL depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu un tel souci.

Et j'ai donc aussi une livebox à l'autre bout de ma maison.

 

Mon ipconfid/all :

Voilà en espérant pouvoir régler ça car je travaille sur mon pc tout les jours ...

 

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

salut @Elisa2507

 

ta box te délivre une IP non routable en 169.xxx.xxx.xxx donc logiquement tu ne peux te connecter

 

pour commencer, je vois une carte pseudo interface, tu vas donc aller dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphérique et partie "cartes réseau"

 

tu vas sur affichage/afficher les périphériques cachés et tu supprimes toutes les cartes de type isatap, teredo pseudo interface, 6to4 etc

 

par ailleurs, essaies de te connecter en direct sans passer par le CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa2507
contributeur occasionnel
2 424  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Voilà j'y suis, que dois-je enlever ?

 

ps: je ne peux pas me connecter en direct, je suis avec un pc fixe que je ne peux déplacer jusqu'à ma livebox, je vous écris via un pc portable actuellement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Salut @Elisa2507

 

supprimes les cartes suivantes :

- microsoft ISATAPcadapter

- teredo tunneling pseudo-interface

 

sur ton PC, tu n'as pas fixé d'adresse IP?

 

pourrais tu faire un test en connectant le CPL à ton PC portable pour voir si il n'y aurait pas un souci en plus de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa2507
contributeur occasionnel
2 406  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Alors j'ai enlevé ce que vous m'avez dit.

Ensuite j'ai essayé de branché mon cpl sur mon pc portable et c'est le même problème (ip en 169 dans le cmd).

 

Pour votre question, non je n'ai pas fixé d'adression ip manuellement, c'est en automatique.

ps: dois-je enlever aussi le microsoft ISATAPcadapter #2 ?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 388  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour Elisa


@Elisa2507 a écrit :
...Je naviguais normalement sur internet quand tout à coup plus de connexion. ...

Ca ressemble très fort à un plug CPL qui a pris sa retraite sans préavis.

Pour le vérifier, utilise ton PC portable en connexion Ethernet directe, utilise le cordon qui connecte le premier plug, celui qui est à côté de la box.

Coupe le Wifi de la box pour les besoins du test. Un appui long sur le bouton wifi jusqu'à l'extinction du voyant WiFi.

 

Si la box est trop éloignée de ton ordinateur fixe.

Passe ou fait passer un cable Ethernet de la box à ton ordi.

Je ne suis pas certain que ça te coute beaucoup plus cher qu'une paire de CPL neufs.

 

Je diverge avec l'ami Fredolerouge quant aux interfaces virtuelles.

A, mon humble avis leur influence est négligeable ; mais c'est vrai qu'elles ne servent généralement à rien à part consommer un peu de mémoire.

 

Mais là, au vu de la soudaineté il faut chercher le composant qui a cassé.

L'essai avec ton portable en Ethernet avec le cable Ethernet du premier CPL et la même prise sur la Box sera un bon test.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisa2507
contributeur occasionnel
2 379  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Je viens de faire le test avec mon pc portable mais ça ne change strictement rien ... 

Je ne comprends vraiment pas comment ma connexion à pu lacher comme ça ce matin, je n'ai rien fait qui aurait pu créer ce problème pourtant ...

 

D'autres potentiels conseils ? ..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bon tes CPL ne sont pas en cause.

 

Si tu as sous la main ton identifiant de connexion (il commence par fti/.....) et le mot de passe associé, essaye de réinitialiser ta Livebox.

 

J'ai écrit un petit topo qui explique l'opération lis le et applique le.

 

Si le problème n'est pas résolu, appelle le 3900 ; ils t'échangeront probablement ta Livebox.


@Elisa2507 a écrit :

... Je ne comprends vraiment pas comment ma connexion à pu lacher comme ça ce matin, je n'ai rien fait qui aurait pu créer ce problème pourtant ...


L'électronique, ça peut tomber en panne. C'est pareil pour les trains, les avions, ou les ampoules électriques.

"C'est la vie !"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisa2507
contributeur occasionnel
2 360  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide

J'avais juste une petite question vu que vous vous y connaissez pas mal. 

Je n'ai jamais voulu de CPL dans le fond mais ce sont des personnes qui m'ont conseillés d'en prendre, j'ai écouté sans trop voir les inconvénients bref.

Avant j'étais sur un ordinateur portable (Celui actuel avec lequel je discute avec vous) qui n'a jamais eu de soucis niveau connexion (Wifi du coup, avec meme un meilleur ping)

 

Je me demandais donc si ça valait le coup les "carte wifi" pour ordinateur fixe ? Ca marche comme un wifi de PC portable je me trompe ?

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re : "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide


@Elisa2507 a écrit :

Je me demandais donc si ça valait le coup les "carte wifi" pour ordinateur fixe ? Ca marche comme un wifi de PC portable je me trompe ?



Une carte Wifi pourrait être intéressante à condition que ce soit une "carte" (circuit imprimé qui s'enfiche sur la carte mère de la machine) et pas un dongle "USB" qui sera limité en débit par l'interface USB.

 

A mon avis, si tu connais un revendeur honnête et que tu peux lui expliquer ton pronblème, il te proposera quelque chose de correct, avec peut-être même la possibilité et de ne l'acheter que si ça fonctionne.

Le wifi peut être canon sur la table du salon mais être très mauvais là où ta machine est posée (à cause du mur et de la dalle en béton, par exemple).

 

Si tu peux essayer, le wifi serait préférable au CPL et surement moins couteux.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755949 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne