Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Incident réseau dans votre quartier"

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

"Incident réseau dans votre quartier"

Bonsoir 

Ma connexion internet fibre est coupée depuis ce week-end 

Le message est :

"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Vos services voip, tv et internet sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 04/11/2019 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
Le 3900 n'a pas de retour sur l'incident en cours
Sur mon compte je n'ai rien d'autre que le message ci dessus 
Sans sourciller Orange m'annonce une coupure possible de plus d'une semaine sans autres explications 
Aucune carte des incidents sur le Web, aucune Info technique même partielle 
Aujourd'hui ni mail ni SMS de suivi de l'incident ne m'ont été adressé 
Je suis venu chez Orange (fibre) pensant éviter ce genre de gestion de panne 
Je suis consterné 
(point positif j'ai pu récupérer gratuitement en Boutique Orange un modem Huawei 4G de secours) 

5 RÉPONSES 5
Gegema
contributeur
1 963  

Re: "Incident réseau dans votre quartier"

J'ai le même problème de réseau pas de téléphone ni internet. Le technicien prévu ld vendredi n'est pas venu et a reporté au samedi matin. Jusqu'à aujourd'hui auvun technicien n'est venu à mon domicile. Je suis toujours au même point. C'est désolant . Je paie pour un service que je n"ai pas. Donner de rdv et ne pas l'honorer est un manque de respect. Je pense fortement à changer d'opérateur.

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Je suis en ville et tout au bout de ma rue il y a une grande armoire télécom dont la porte est souvent ouverte (à priori une sorte de hub de connexion fibre), lorsqu'elle n'est pas cassée 

J'ai toujours trouvé étonnant que des connexions aussi fragiles n'était pas parfaitement protégées

Je ne sais pas si il a un lien avec la coupure en cours

HiSpeed
super fan
super fan
1 891  

Bonjour @Internetfib 

S'il s'agit de l'armoire de mutualisation, appelée PMZ (zone) ou PMR (rue) ou PMI (immeuble), elle doit impérativement être fermée à clé.

Les techniciens (sous-traitants des FAI) qui interviennent dans ces armoires pour brancher un usager, sont parfois peu scrupuleux.

Ils laissent la porte ouverte, voire fracturent même la serrure quand ils n'ont pas la clé (j'ai connu ces cas par chez moi), ce qui peut favoriser le vandalisme.

Il est préférable de surveiller régulièrement ces armoires et en cas de problème, le signaler à Orange: ici !

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Merci @HiSpeed pour ces infos ! 

De mémoire je dirais que la porte de cette PMR (?) a toujours été plus ou moins déficiente depuis que j'ai remarqué sa présence (2/3 ans ! )

Ces armoires sont en plastiques, du moins celles que je vois, donc bien trop fragiles

Je connais bien l'Italie et je n'ai jamais vu pareille bizarrerie là bas (notamment au niveau des compteurs (type) EDF qui ne sont pas toujours bien fermés en France)

Sinon aucune nouvelle d'Orange ce matin

Et dire que je suis parti de chez Free pour enlever un intermédiaire technique lors des dysfonctionnements.....

Internetfib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 838  

"Mardi 29 Octobre 2019

Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Aucun mail ou SMS de bon rétablissement de la part d'Orange

Je suis au courant car je vérifie le statut OK pas OK sur mon compte Orange toutes les heures

Et aucune info sur les raisons, ce qui intéresse le client ! 

Notamment celui qui se sert de sa connexion pour le télé travail de plus en plus répandu (notamment pour s'affranchir des transports en commun en IDF) 

Du coup je m'inquiète pour l'avenir puisqu'on à aucun retour aucune idée de ce qui peut se passer demain

Retour chez Free et l'adsl ?

En espérant qu'un responsable de la société Orange lise ce fil

Et aussi pourquoi dire rétablissement au plus tard le 4/11 alors que le rétablissement se fait le 29/10

Il faut être plus précis, même si ce n'est pas forcément facile j'en conviens 

Beaucoup de stress pour "rien"

(Je pense à ceux qui n'ont pas la 4G et ne peuvent utiliser le boîtier de secours Airbox qui m'a pas mal dépanné même si j'ai eu plusieurs coupures en voip problématiques--ne pas connaître l'évolution d'un incident est donc un vrai problème) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

4926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne