Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Latence" Conexion lente

rougdy79
contributeur
455  

"Latence" Conexion lente

Bonjour ! je viens vers vous car je rencontre des problèmes de ralentissement très très embêtant !

 

Type de modem :

Livebox Sagem FFTH V2 (6 voyants)

Type de conexion : Ethernet

Voyants: Vert (conexion active)

Mode de conexion : Windows manuel

Système d'exploitation et version : Windows 10 V.1803

Speed test : 28 ms - Descendant 1.17 Mbps - Ascandant 0.31 Mbps

 

Le problème :

Conexion lente, vidéos qui charge pas et qui ce lance en 144p directement, page internet lente.

 

Quand je vais dans le gestionnaire des tâches : Envoyer : 0Kbit's | Reçu 0Kbit's

 

Quand je vais sur la livebox et que je regarde mon débit : Débit montant 0.4 Mbit/s

                                                                                   Débit descendant 1.2 Mbit/s

Livebox hs ?

 

De plus il y a un ans je suis aller cher orange pour avoir la dernière livebox pour avoir de meilleurs performances, on ma répondu sur un ton sec,après test effectué sur ma box, que celle-ci fonctionnait bien et qu'il était bête d'avoir la nouvelle a la place..

Pourtant un membre de ma famille à reçu la dernière box sans rien demander, gentillement envoyer par orange :o ( en gros un échange avec l'anciennet la nouvelle puisqu'il fallait renvoyer l'ancienne dans le carton prévu)

 

Merci pour votre lecture et désoler pour les fautes

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: "Latence" Conexion lente

Bonjour @rougdy79

 

Merci pour les détails précisés dès le départ, ça devient rare !!!

 

Comme dirait notre ami @fredolerouge il nous faut des données concretes, pour ce faire merci de suivre cette "procédure" écrite par ses soins :

______________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rougdy79
contributeur
399  

Re: "Latence" Conexion lente

Une petite habitude des forums :p

 

Alors caracteristiques de la ligne :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 mai 2018, 08 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 34 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8377 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

NRA

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

PO1
 
Non
650
Oui
Oui
Oui
Oui

 

 

DEGROUP TEST

 

Affaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

23.896 dB
7629 kbps (954 ko/s)

14593 kbps (1824 ko/s)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne