Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"ethernet" n'a pas de configuration ip valide

YannVke
contributeur occasionnel
2 331  

"ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour depuis 2 jours et après un orage mon ethernet ne fonctionne plus. Ayant chercher sur internet plusieurs solutions qui n'ont malheureusement pas fonctionné. Je suis connecté grâce à des boîtiers CPL Belkin. J'ai déjà essayé  de changer le boitier et le câble éthernet sans résultats. 

Sans titre.png


Solutions approuvées
YannVke
contributeur occasionnel
1 279  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

@PhilDur @fredolerouge  problème résolu c'est le CPL mère qui avait besoin qu'on le reset 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

salut @YannVke 

 


[...] Je suis connecté grâce à des boîtiers CPL Belkin.[...]

 

déjà, orage, donc ça commence mal tes CPL ont probablement pris un sérieux coup, mais au delà de ça, en toute circonstance CPL voila un bon moyen, de semer sa grouille

 

@PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

Maître Yoda lui te dira que

 

si des problèmes de connexion jamais avoir tu ne veux, des CPL n'utiliser jamais tu devras

 

plus sérieusement, vires tes plugs, mets un câble ethernet long et voila le travail

 

et ceci indépendamment du fait que c'est peut être même ta box qui a pris un coup avec l'orage (mais pour le reste, plugs = poubelle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YannVke
contributeur occasionnel
2 322  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour @fredolerouge , pour les boitiers CPL quand j'ai essayé de changer je l'ai fait avec un boitier qui n'était pas connecté le jour de l'orage. Le problème étant que la box se trouve dans la chambre de mes parents et que le problème est le même pour mon pc et pour le pc de mon père. Le message d'erreur est le même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

salut @YannVke 

 

comme je te l'ai dit, tu as probablement un souci avec la box consécutif avec l'orage, mais les plugs, poubelle quoi qu'il advienne

 

mets un câble ethernet long

 

chez moi, locataire je le précise, box dans un grand salon, un mur de 50 cm, un long couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble et des clous en U

 

that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YannVke
contributeur occasionnel
2 319  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour @fredolerouge merci de me répondre aussi rapidement. Le problème est que le message d'erreur et le  problème d'éthernet est le même pour le pc de mon père. La box se situe dans la chambre de mes parents donc avoir un long câble qui va jusqu'à la box serait compliqué, faisable mais compliqué. Pour le boitier CPL quand j'ai essayé de changer de boitier pour voir j'ai utilisé un boititer qui n'était pas en service au moment de l'orage. Donc je pense que le problème vient d'autres part car j'utilise les boitiers CPL depuis longtemps. 

YannVke
contributeur occasionnel
2 318  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

@fredolerouge excuse moi j'ai écrit 2 fois le même message 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

re @YannVke 

 


[...]car j'utilise les boitiers CPL depuis longtemps. 

 

c'est tout sauf un argument

 

@PhilDur  te dira que 15 minutes avant sa décapitation, Louis XVI était vivant, comment 5 minutes avant que Ravaillac ne le poignarde, François 1er l'était aussi (surtout que c'était Henri IV)

 

au delà de ce trait d'humour, rappelons plusieurs choses, quel que soit l'appareil, ce n'est pas parce que ça marche un temps que ça marchera tout le temps

 

c'est d'autant plus vrai avec des CPL qui peuvent très bien marcher, ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps ou ne jamais marcher

 

les CPL ne marchent qu'en salle blanche, en théorie et pour les vendeurs, parce que les clients ne veulent plus de câble (sépabô et pas pratique)

 

alors que des CPL, à moins de te trouver au milieu de nulle part (près de la porte du Mordor par exemple), ça à toutes les chances de ramasser les perturbateurs électriques qui traînent, les courants de fuite des autres alimentations qui bavent, etc

 

ce qui n'est pas le cas de l'ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour YannVke 

 


@YannVke  a écrit :

Je suis connecté grâce à des boîtiers CPL Belkin. J'ai déjà essayé  de changer le boitier et le câble éthernet sans résultats. 


 

 

Correction ton Honneur !

 

Soit :

"Je suis connecté malgré à des boîtiers CPL Belkin. "   Avant ton pépin

Soit :

"Je suis connecté grâce à des boîtiers CPL Belkin. "  Depuis ton pépin

 

Tu as l'embarras et pas le choix !

 

Le diagnostique de l'outil Microsoft (excellente idée que de l'utiliser est assez clair)

Ta carte réseau Ethernet voit bien une interface active, sinon il te dirait "pas connecté" qui correspond à ton plug qui est sous tension et qui répond au niveau électrique.

 

Tu peux regarder l'état de l'interface Ethernet dans la box, tu verras que ta box voit bien une connexion mais  "y a un truc et ça ne passe pas".

 

Tes deux plugs, pour je ne sais quelle raison ne se voient plus,  un ou les deux sont HS, ils sont désappairés, il y a un tel brouillage électrique que ...  mai tout ce qui se passe c'est entre les deux plugs que ça ne passe plus.

 

Déplace ton PC et connecte le au lieu et place du premier CPL (en partant de la box) et tu verras qu'instantanément ton PC sera "en ligne".

 

 

Le CPL

est théoriquement une idée de génie

ça peut tomber en marche

c'est cher

c'est sensible au réseau électrique, même en amont du compteur

a un cout sur le débit

induit un ping à forte variance

a une durée de vie limitée (plus de 5 ans, mais au delà de 10 ????? )

 

Le CPL fait vivre MonsieurLeVendeur, les utilisateurs ..... en souffrent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YannVke
contributeur occasionnel
2 273  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

Bonjour @PhilDur j'ai essayé ce que tu m'as dit avec le pc de mon père qui est le plus proche de la box et voilà ce que j'ai constaté en branchant le pc directement à la box le problème ne s'arrange pas mais si le pc est branché à la box et que je débranche/rebranche le cable éthernet relié à la box la connexion revient pour le pc de mon père mais pas pour le mien. Ensuite si j'éteins et que je rallume le pc de mon père le problème revient. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re: "ethernet" n'a pas de configuration ip valide

salut @YannVke 

 

@PhilDur 

 

comme je te l'ai dit dès le départ, les appareils tels que box, CPL et même PC n'aiment pas spécialement les orages

 

et au moins l'un d'eux, la box, voir plusieurs, le CPL et qui sait un des PC, a pris une claque à ce moment là

 

fais changer la box, vires les CPL et tu verras ce que cela donne

 

et un test tout simple, connectes toi en wifi (quitte à prendre un dongle USB Wifi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne