Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"voir mon disque dur vidéo"

aptimed
contributeur
1 767  

"voir mon disque dur vidéo"

Bonsoir, àprès réparation de la ligne, mon routeur n'était plus reconnu chez Orange, donc box. mon reseau interne n'a pas évolué, la Box est connectée à une baie de brassage en RJ45 dont une des lignes arrive a un double disque dur de stockage vidéosurveillance. initialement je rentrais "à l'envers" dans le routeur avec eagle eye ce qui ne marche plus.

sur le reseau interne je ne voie même plus mon double disque dur dans l'arborescence de la box ! le firewall de la boxplay serait en cause ? 

si vous avez une idée ??

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re : "voir mon disque dur vidéo"

Salut @aptimed

Tu serais pas le toubib du coin ? (pseudo oblige)

Qu'appelles tu rentrer à l'envers ? Surement pas sur les mains la tête en bas... Tu veux dire depuis le Net ?

Ta baie de brassage est une super  tour de controle de ton cablage, elle te permet de voir en un point unique toutes les prises RJ45 de ton local.

Ton double disque est connecté à une prise, cette prise est accessible dans la baie de brassage.

Il faut mettre un cable entre la baie de brassage et une des 4 prises noires de ta Livebox 3 .

Le problème est la configuration du disque.

Si son port Ethernet est configuré pour un réseau différent de celui de ta box, alors tout s'explique.

Aurais-tu conservé quelque part la configuration réseau de ton ancien routeur ?

Si oui, quelle plage DHCP gérait-il ?

Ton routeur avait au moins deux adresses, une dans le réseau Orange et une autre dans ton réseau local (et ton disque a été configuré à l'installation pour être visible dans ce réseau).

Pourrais-tu retrouver au moins l'adresse du disque dans ton réseau local ?

Pour reconfigurer les accès réseau de ton disque, il a peut-être une prise Ethernet connectée à rien.

Cette prise est faite pour y connecter un PC et de là on peut accéder à sa configuration.

As-tu encore le manuel du disque ?

Peux tu retrouver la marque et le modèle du disque ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne