Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

règles nat/pat ne se créent pas

AlexMel
contributeur
1 169  

règles nat/pat ne se créent pas

Bonjour ! 

Alors voila, j'aimerais créer une nouvelle règle nat/pat ( j'en ai déja créé avant ) et donc, je met le nom de la règles, les ports entrant et sortant, le type, l'appareil, et je fais enregistrer. Là, une icone de chargement pendant 1/2 seconde, puis rien ne se crée, aucun message, aucune nouvelle règle, aucun changement, rien du tout.

Et cela depuis hier ( la dernière règle crée avant ce bug remonte d'environ 2-3 mois, peut être plus ). 

J'ai regardé : je peux supprimer des règles, mais je ne peux même pas en activer ( cocher la case quand elle est décochée ). Je ne sais pas d'où cela viens, et je souhaite donc être aidé... merci d'avance! 

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
1 155  

Re : règles nat/pat ne se créent pas

Bonjour,

Sur quelle version de Livebox ?

La machine vers laquelle tu veux "router" reçoit-elle son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ?

Cordialement, mg36
AlexMel
contributeur
1 137  

Alors pour la version, je crois bien que c'est la Livebox 2 ADSL,

et ensuite, je ne m'y connais pas vraiment, donc je vais te dire : 

Le pc sur lequel je suis est est enregistré dans les " adresse ip dynamique " de ma livebox ( onglet dhcp ), avec une ip xx.xxx... etc, mais lorsque je vais sur un site comme "mon-ip.com" ou autre, l'IP indiqué est une adresse différente. Et je ne peux pas "ajouter" un nouveau PC dans ma liste dhcp en mettant l'IP indiqué. 

Je sais pas si c'est infos répondent a tes questions, et merci de m'aider ! 

mg36
star
star
1 125  

Un peu d'explications semblent nécessaires.

Ta Livebox est, entre autre, un "routeur", c'est à dire un matériel qui interconnecte 2 réseaux :

• le réseau Internet via l'opérateur Orange qui lui alloue une adresse IpV4 (celle que tu "vois" chez no-ip).
  • ton réseau local dans lequel les machines ont une adresse Ipv4 dans la plage 192.168.1.z (avec 0<z<256).

Tu ne dis pas vers quelle machine tu veux "router" (ce qui est le but d'une règle Nat) : cette machine a du se faire attribuer une adresse Ip, et tu dois alors, dans un premier temps, lui attribuer un "bail Dhcp statique" (à faire dans l'onglet Dhcp en renseignant son adresse Ip et son adresse Mac) pour que cette adresse Ipv4 ne change pas.

Ceci étant fait, la Livebox identifiera parfaitement cette machine et tu pourras alors créer la règle Nat !

Pour qu'on puisse t'aider plus, il faut nous dire ce que tu veux faire...

Cordialement, mg36
AlexMel
contributeur
1 115  

Jusque là, je comprends, daccord. 

Alors, je voudrais jouer sur minecraft ( ca fait un peu kikoo dit comme ca ... ) avec un ami sur un serveur que j'heberge depuis mon propre ordinateur, et donc ouvrir le port 25565 pour qu'il puisse si connecter sans passer par hamachi ou autre. Donc ici, je suppose que la machine a router sera mon PC sur lequel est hébergé mon serveur. 

Alors je viens de lui attribuer comme tu ma dit une adresse IP statique, avec les bons renseignement.

Ensuite je me dirige dans l'onglet nat/pat. Ou crée une nouvelle règle, avec comme nom Serveur, comme port, les port 25565 en entrant et sortant, protocole " les deux " et dans appareil, mon PC dont je viens de lui créer une adresse IP statique. Ensuite j'enregistre, et la le carré de chargement, puis il s'enlève, sans aucun message, aucune nouvelle règles, aucun changement. 

Je ne sais pas si j'ai d'autre infos a te donner... je pense avoir répondu :c 

mg36
star
star
1 113  

Ta démarche me semble correcte, alors peut-être faudrait-il redémarrer la Livebox proprement (arrêt électrique, patienter 15 min, puis redémarrage) ?

Cordialement, mg36
AlexMel
contributeur
1 101  

Cela fait, ca ne marche toujours pas, j'ai essayé de redemarré mon pc pour voir si cela fonctionnerais, et toujours rien. . . Je ne sais pas du tout quoi faire :c 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne