Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

récablage pour VDSL2

DomaineduBac
contributeur
945  

récablage pour VDSL2

Bonjour, Orange est en train de nous connecter en VDSL2. Il parait que le câble entre la dernière boîte d'Orange et nos prise doit être remplacé (par nous-même, apparemment !). En plus, le câble existant est (partiellement) souterrain, mais le nouveau ne sera pas enterré. Quelle type de câble me faut-il utiliser, et jusqu'à où (le boitier d'Orange se trouve à 50 mètres de la façade de la maison et il y a une trentaine de mètres à installer dans la maison afin d'arriver là ou le Livebox et la télé se trouvent) ?  Merci de vos réponses !

3 RÉPONSES 3
gilloux29
fan
fan
898  

Re: récablage pour VDSL2

Bonjour,

L'intervention des techniciens se fait jusqu'à l'entrée de la maison , boitier ft ou dti, c'est à la charge d'orange.

Le cablage des prises de telephones dans la maison est à la charge du proprietaire. Exactement comme l'elc ou l'eau. 

DomaineduBac
contributeur
888  

merci ; je cherche aussi le TYPE de câble (il me faut être sûr, parce que l'installation n'est pas simple chez nous, alors je veux éviter de devoir REFAIRE). Un câble FT299, est-il compatible ?

aerotech
star
star
865  

Bonjour,

299 ou  298  jusqu'à la livebox c'est bon.

par contre si c'est pour aller jusqu'au boitier FT à 50m de votre maison en souterrain, ce n'est pas bon.

c'est plutot ca :

https://www.destockable.fr/cables-telephoniques/492-cable-telephonique-exterieur-serie-92-2-paires-6...

mais vous n'etes pas habilité, ni un electricien à passer ce cable.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799234 membres inscrits 🧡

3256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne