Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réclamation suite mésaventure d'installation fibre

Raph-55
contributeur
294  

réclamation suite mésaventure d'installation fibre

Bonsoir,

 

Impossible de joindre le service client par mail, donc voici ma mésaventure.

 

Octobre 2020 : la fibre étant déployée dans ma rue, je me rends en agence pour en bénéficier.

Un rendez-vous est pris avec un technicien pour procéder à l'installation à mon domicile.

Novembre 2020 : 1er rendez-vous. Le technicien doit passer entre 14h et 16h, je prends donc 1 jour de CP pour être présent. Il arrive à 16h30... bref, après avoir regardé mon installation (aérienne et point d'entrée assez haut) il me dit qu'il faut passer en sous-terrain car il ne peut rien faire !

Le lendemain, j'appelle le 3900 pour comprendre ce choix et on me dit que d'après les constatations du technicien je n'ai pas le choix. Résigné, j'accepte et on me dit de rappeler le 3900 une fois les travaux (à ma charge) d'enfouissement de la gaine réalisés. Je lui explique aussitôt que mon mur est en limite de propriété en bordure de voirie et donc rien à effectuer. On propose de me rappeler pour m'informer de la suite des travaux.

Peu de temps après, je suis recontacté par Orange pour me dire qu'il serait préférable de passer en aérien !!!!!

Décembre 2020 : 2ème rendez-vous. Le technicien doit passer entre 8h et 12h, je prends donc 1 jour de CP pour être présent. Le technicien se présente à mon domicile, constate que même une nacelle ne passe pas et repart...

Je rappelle Orange pour faire un point sur la situation et explique que j'ai fait auparavant des travaux en utilisant un autre moyen d'accès. On me propose d'apporter au technicien cette solution.

Janvier 2021 : 3ème rendez-vous. Le technicien doit passer entre 14h et 17h, je prends donc 1 jour de CP pour être présent. A son arrivé, je lui propose d'aller louer le matériel nécessaire en lui fournissant un devis de celui-ci.

Arrivé chez le prestataire, le technicien m'appelle pour me confirmer la disponibilité du matériel. Cependant il m'informe qu'il n'a pas le droit de percer mon mur, donc qu'il ne reviendra pas !

Quelques jours après, je me rends en agence pour trouver une solution à l'installation. Afin de progresser plus rapidement, je propose de faire les travaux moi-même. 

Février 2021 : Je retourne en agence annoncer la fin des travaux (photos à l'appui) et demander un dédommagement financier pour le temps perdu (3 jour de CP pour rien !). On me dit de voir en appelant le 3900 et on me propose un nouveau rendez-vous pour l'installation

4ème rendez-vous : Le technicien doit passer entre 14h et 17h, je prends donc 1 jour de CP pour être présent (ENCORE).

Bilan de la journée, personne n'est venu...

Le lendemain, j'appelle le 3900 pour comprendre. Le technicien m'aurait appelé, laissé un message et serait venu chez moi ! J'étais présent !! Il a même précisé dans son rapport que les travaux n'étaient pas effectués... Là, il se fiche de moi !!!

Je fais donc part de mon mécontentement à l'opérateur Orange et demande un dédommagement. Il me répond que je serais recontacté pour cela dès la fin de l'installation. Un nouveau rendez-vous est donc planifié.

Mars 2021 : 5ème rendez-vous. 2 techniciens (d'une autre société) se présentent. Cette fois, eux ont tout pour accéder en hauteur. L'installation de la fibre se fait donc sans soucis et rapidement.

 

En ce mois d'avril et sans nouvelles de votre part, j'appelle le 3900 concernant le dédommagement/geste commercial.

On me répond que ce n'est pas votre faute si j'ai dû poser 5 jours de congés payés pour réaliser une intervention d'1h30... et que rien ne serait fait puisque la fibre fonctionne !

Vous êtes tout de même responsable des sous-traitants que vous employez !! J'aurais préféré ne pas avoir à faire avec la 1ère société (FibreCom).

Pouvez-vous reconsidérer ma demande de dédommagement ?

 

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
282  

Re: réclamation suite mésaventure d'installation fibre

Bonjour @Raph-55 

 

"Vous êtes tout de même responsable des sous-traitants que vous employez !!."

Non.Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Voir par ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Il arrive aussi qu'un webconseiller Orange passe dans ce forum. C'est à leur convenance.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne