Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réglementer l'accès

baloche88
contributeur
1 614  

réglementer l'accès

bonjour,

 

voilà, j'ai un ado à la maison qui se connecte en filaire, ou wifi et dont j'ai réglementé l'accès au net en effectuant une restriction sur certaines plages horaires.

Malgré ceci, il vient de télécharger un ogiciel lui permettant de renouveler son adres IP et donc contourne l'obstacle.

 

outre changer la clefs WEP pour filtrer, ce qui est trop lourd, comment puis-je faire?

il me reste la solution de passer le pc par la fenetre, mais pour le moment ceci n'est pas envisagé

qui peu m'aider?

je sais qu'en ajoutant un pare feu avant la live box ceci permettrait mais je ne veux pas spécialement  investir .

pour info j'ai d'autres ado mais ceu-ci sont respectueux lol pour le moment

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re : réglementer l'accès

salut

 

à part passer à quelque chose de carrément répressif, il n'y a pas 50 solutions

 

Comment faire?

 

Changer le mot de passe admin de la box, et couper purement et simplement le wifi de la box sur les plages donénes, tant pispour les respectuex (qui se feront un malin plaisir de rappeler à l'irrespectueux les règles du jeux)

 

En parallèle, ne lui octroyer qu'un compte limité sur le PC en gardant le compte principal en administrateur avec mot de passe "béton", qui va lui empêcher d'installer quoi que ce soit, et désactiver la carte ethernet pour ne garder que la wifi

 

Il ne pourra plus changer l'adresse IP de son PC, plus se connecter en ethernet, et tu pourras restreindre son accès (seul l'accès wifi es t gérable dans la box)

 

Et "punir" même si ce n'est pas dans l'air du temps. Mon gamin me fera le coup une fois, pas deux

 

et pour information, vu que le WEP est un gruyère, il vaut mieux mettre une clé WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : réglementer l'accès

Bonjour,

 

Salut @fredolerouge 

 

Il n'y a rien à télécharger pour renouveler son adresse IP, la commande :

ipconfig /renew

y arrive toute seule.

Il a probablement trouvé un logiciel qui change son adresse MAC et là, c'est quasi inparable.

(Les adresses MAC étaient uniques et en dur autrefois, c'est moins vrai aujourd'hui, notament pour permettre la redondance de serveurs sur un réseau, il suffit de "cloner" le serveur en panne et tot redémarre instantanément, HACMP est basé la dessus)

 

"L'arme fatale" :  débranche la livebox le soir et glisse là sous ton oreiller, mais même là, il finira par trouver une faille.  Je ne vais pas les citer ici, il a déjà lu ton post !

Espèce de Bougre d'Anacoluthe, tu vas écouter ta mère ou je te mets la tête entre les deux oreilles !

----------------------------------------------------------------> (d'après R.G.)

 

Mes ados ne sont plus ados et je n'ai plus ce problème, je ne peux que compatir.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
baloche88
contributeur
1 558  

Re : réglementer l'accès

Bonjour,

 

donc outre la coupure phisique il n'y a aucune parade? je vais donc supprimer l'ethernet cequi ralentira la com et j'ai déjà changer le num wap de la box.

après l'usure fera le travaille étant d'une nature trés déterminé je pense y arrivé

 

merci

 

et si une petite idée vous vient à l'esprit faites moi signe merci

titi57
contributeur
1 542  

Re : réglementer l'accès

Bonjour, j'essaie également de réglementer l'accès internet pour mes enfants Voici mon problème: j'arrive à visualiser les pc et tablettes connectés à la box mais le mot de passe admin ne fonctionne pas, faut il rentrer les identifiants de connexion????

Merci

lolo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 512  

Re : réglementer l'accès

bonjour,

 

non il faut saisir le mot de passe "admin" mais attention n'oublié pas de le changer les gamins le connaissent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : réglementer l'accès

Bonjour,

 

en complément de la réponse de @lolo88

Si le mod de passe admin/admin ne marche pas, c'est peut-être parce que les ados l'ont déjà changé.

Dans ce cas une reinitialisation de la box est la seule manière de reprendre la main.

 

Mais si le problème atteint ce niveau, il y a d'autres procédures éducatives à reprendre, ce problème de mot de passe n'est plus Le Problème, il n'est plus qu'un symptome.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titi57
contributeur
1 496  

Re : réglementer l'accès

Merci.

titi57
contributeur
1 495  

Re : réglementer l'accès

J'ai réinitialiser la box, ça marche. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne