Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

réinstallation orange

jmc06
helper actif
1 216  

Re : réinstallation orange

tout est bien clair,merci,donc je vais proceder dans l'ordre,j'ai AVG (payant) comme antivirus,ça fait des années il est leger et très efficace

pour bloquer windows 10,j'ai fait cette astuce http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm

qui a bien fonctionnée

merci  à tous

LeBreton56
star
star
1 209  

AVG est sûrement à l ' heure actuelle un des tout meilleurs anti-virus sur le marché ... même si c ' est payant ... quant à windows 10 , de toutes façons tu as jusqu ' à fin juillet 2016 si tu veux effectuer gratuitement la mutation .

Je l ' ai fait sur mon portable qui avait windows 7 . C ' est bien mieux ; mais par rapport à windows 8 ou 8.1 rien de révolutionnaire ... disons qu ' il est urgent d ' attendre !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
harmattan
star
star
1 205  

Bonjour à tous,

@LeBreton56

De mon point de vue, le meilleur anti-virus c'est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.

Quant à dire que cet anti-virus est meilleur que celui là, aucun comparatif ne donne le même classement. Pour qu'un anti-virus soit efficace il faut que l'utilisateur le connaisse très bien.

Personnellement j'ai NOD, j'en suis très satisfait.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
darkus
star
star
1 194  

Bonjour à tous

Bonjour @jmc06

supprimer les mises à jour que tu cites ne sera peut étre pas suffisant pour arreter dans son élan windows10

---------------------------
( il a même prévu de s ' installer sur mon XP )grrrrrrr :smileysurprised: :smileylol::smileylol:

@LeBreton56 @harmattan

je suis bien un peu d ' accord avec vous ;

mais tout ce que dis , c ' est pas ce que je pense vraiment ,:smileywink: :smileylol:

seulement je navigue dans le sens du vent ( lol ) ce qui fait que je m abstiens de tous commentaires

( qui pourraient étre considérés  désagréables ) sur la Suite de Sécurité Orange !

bien  que  je  reconnais  son  éfficacité  indiscutable et  incomparable !

j ' ai KIS   sur  mon XP

---------------------
ça fait 3 ans que je teste Microsoft Sécurity Essentiel sur un Vista , que du bonheur !
je m ' occupe de rien :smileyhappy:
l ' inconvénient , au   début  ,c ' est le paramétrage du pare-feu avancé qui est inaccessible à  des néophites !
de temps en temps , je fais un scan avec Adwcléaner de Xplode , MBAM , JRT , hijackthis ,
c ' est des rapports complétements vides !
mais que cela ne tienne , Vista c' est révolu !
-----------------------------
windows défender qui   est  présent  sur windows 10 , c est largement suffisant pour commencer !
simplement  utiliser MBAM de temps à autres !

-----------------
par contre << le meilleur anti-virus c'est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier.>>

jusqu à une certaine limite !

c ' est un auxillaire indispensable , sans plus !

car   tout dépend bien sur de ce qu ' on fait !
et encore !!

on a bien vu des virus trainer dans des messages sur ce forum

:smileymad:

la différence entre un antivirus gratuit et un payant , c ' est que le payant a des fonctions supplémentaires souvent intéressantes

Bonne journée a tous @+

LeBreton56
star
star
1 188  

Je pense que dans le domaine des anti-virus , chacun voit un petit peu selon ses attentes personnelles . Personnellement , ce que j ' attends d ' un anti-virus c ' est :

- Qu ' il soit efficace : c ' est à dire qu ' il détecte et éradique toute " saloperie " essayant de parasiter mon ordinateur .

- Qu ' il soit simple d ' utilisation .

- Qu ' il soit discret : Certains anti-virus quand ils font leur " cuisine " interne bloquent le fonctionnement de l ' ordinateur et on ne peut rien faire d ' autre que " sa majesté " ait terminé sa salade . D ' autres , brusquement nous affichent des fenêtres pour des perfectionnements inutiles .

- Qu ' il soit sans fioritures : je fuis par exemple ceux qui vous proposent des " coffres forts " virtuels pour stocker les mots de passe ; je préfère encore un petit carnet papier où les mots de passe les plus sensibles sont en plus codés . ( ne faites pas attention : je dois un petit peu " parano " !)

Quant au problème de Windows 10 , de toutes façons , c ' est un faux problème car la mise à jour se fait par l ' intermédiaire de windows update et , étant dans un système d ' exploitation antérieur à W10 , on a encore le choix de faire ou de ne pas faire la mise à jour . On peut même , si on hésite , se la garder bien au chaud dans les mises à jour masquées .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Salut Lebreton

Je suis sur la même ligne que toi.

J'utilise un gratuit, je n'y touche jamais et tout va bien.

Pour les mots de passe, j'ai transformé ton carnet en fichier tableur mais pas dans un disque dur dans une clé USB et elle ne me sert que rarement (si j'oublie). et j'ai protégé le fichier par mon mot de passe fétiche, que je ne donne à personne, pas même à mon émpouse.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796276 membres inscrits 🧡

4696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne