Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[résolu] connexion limitée, mais PAS sur les deux livebox.

Solanne
contributeur occasionnel
907  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

ça fonctionne aussi avec le PC d ebureau en windows 10, même s'il a fallu que je force l'accès privé en insistant sur le groupe résidentiel. Cette obsession d ese mettre d'office en "public" est crispante ! Il devrait y avoir un bouton plus simple d'accès...

 

Mon probleme reste comment REFAIRE ami-ami entre ces deux livebox SVP.

 

je préfèrerais ne pas bricoler la livebox du rez-de-chaussée (elle gère la télévision via Internet elle et nous avons mis un mois et pas mal de tatonnements avant d eretrouver canal plus) par contre, je peux modifier les réglages de celle du haut, la mienne, la 2Z.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 946  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

Bonjour Solanne

 

Je m'attendais un peu à ce résultat.

La conclusion qui s'impose : il y a quelque part un pont entre les deux réseaux des deux Livebox.

Et  il suffira de couper quelque part un connexion dans un PC pour que tout rentre dans l'ordre.

 

En théorie changer le plan d'adressage d'une des deux Livebox suffirait.

Par exemple en modifier une pour qu'elle définisse un réseau 192.168.2.0/24 à la place de 192.168.1.0/24.

C'est volontairement du jargon et le faire serait suicidaire, je ne donnerai pas plus de détails.

 

Tout ce que tu dois savoir :

Les deux réseaux ne doivent pas avoir de contact.

 

Tout PC (toute machine - imprimante ?) connecté simultanément aux 2 Livebox fout la mairde !

C'est brutal, mais si j'utilise un style ampoulé, tu ne me croiras pas

 

Enfin, mais c'est accessoire, le groupe résidentiel.

Je ne  te le recommande pas sauf si toutes tes machines sans exception sont sous Win 8 ou plus récent.

Gare aux Macs, Android et Linux !!!!

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Solanne
contributeur occasionnel
881  

Re : connexion limitée

Bon, merci.

 

je m'en occupe...

 

Solanne
contributeur occasionnel
850  

Re : connexion limitée, mais PAS le même résultat sur les deux livebox.

TOUT REFONCTIONNE.

 

Depuis trois jours, les ordi sont attribués à l'une ou l'autre des Livebox, j'ai "oublié" un des deux réseaux connus sur chacun d'entre eux et bloqué la console (via services.msc) pour les groupes résidentiels.

 

Tout marche parfaitement, même si les smatphones et tablettes se connnectent sur l'une ou l'autre LB en fonction de la position dans la maison, c'est bien un des PC qui faisait "pont".

UN GRAND MERCI à PHILDUR pour sa solution, à laquelle je n'aurais jamais pensé.

 

sujet marqué comme "résolu".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne