Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement d'un 2) ordinateur via des live plug

domi7
contributeur occasionnel
5 462  

raccordement d'un 2) ordinateur via des live plug

Je voudrai raccorder mon ancien ordinateur via des live plug sur ma box orange. J'ai actuellement la fibre et mon ancien ordi était sous XP. Quelqu'un sait il si c'est possible, et si oui comment?

Merci

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
5 453  

Re : raccordement d'un 2) ordinateur via des live plug

Bonjour,

Pour raccorder un PC, quelque soit sa version Windows, par CPL, il faut un CPL près du PC est le relier à la prise RJ45 (Ethernet) du PC puis mettre un CPL près de la livebox et la connecter à celle-ci sur un port RJ45 libre, à voir selon votre type de livebox. Votre alimentation doit-être en monophasé pour que cela fonctionne sans problème, si triphasé les CPL doivent se trouver sur la même phase.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
domi7
contributeur occasionnel
5 444  

Merci, mais mon probléme est que l'ordi ne me propose la connexion sur mon nouveau contart fibre. Lors de l'installation du fichier orange il reste sur l'ancien par ADSL.et je n'ai pas la posssibilité de sélectionner une connexion par plug.Et pas de connexion internet, donc pas de chargement des fichiers ad hoc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 442  

alut @domi7

installation de fichier orange?

Tu en serais pas en train de vouloir utiliser le machin truc CD orange dont la seule place légitime est la benn?

Un PC, tu le branches et tu es connecté au net

SI tu utilises effectivement le CD orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

3259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne