Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement habitation cable defectueux

Cattleya33
contributeur
1 219  

raccordement habitation cable defectueux

suite à des problemes de lenteur et de deconnection internet itempestives, orange a diagnostique que le cable reliant le poteau à notre maison est defectueux (trop vieux et plus adapte à l adsl).

la solution proposee serait le remplacement du cable (responsabilité orange), le remplacement suppose un remplacement via une echelle de toit et non une echelle classique. les techniciens presents disent qu'ils ne sont pas habilités pour faire cette operation. (et moi encore moins) mais aucune solution n'est proposee par les techniciens presents . 

Quelles solutions ai je aujourd'hui? qui doit s'en charger (orange via un prestataire?) . je ne suis pas opposee à une facturation mais orange est il le pilote sur cette intervetion (reseau orange et pas perso ) dans ce cas, peut on profiter de cette operation pour avoir la fibre aerienne.

merci de votre aide....un abonne de plus en plus deconnecté dans une ville de 70000 habitants!!!!!!!!!(à 5m à pied de l'hyper centre)..........

1 RÉPONSE 1
aerotech
star
star
1 194  

Re : raccordement habitation cable defectueux

Bonjour à vous aussi,

Si vous etes elligible à la fibre, effectivement faites la demande, quitte à changer le cable, autant passer une fibre.

Si vous n'etes pas encore elligible, orange ne passera pas cette fibre pour l'instant.

Pour le changement de cable, je ne connais pas la configuration de votre maison, mais quand un point d'attache sur une facade n'est pas accessible, on trouve la plupart du temps un autre endroit comme point d'attache, quitte à devoir fixer le cable le long de la facade apres ou rentrer dans la maison par un autre endroit. Orange et ses prestataires ont  des echelles classiques et aussi des nacelles (mais il faut pouvoir se rapprocher du point d'attache avec cette derniere, apres on peut avoir plusieurs metres de deport)

Orange a une politique de securité stricte, les techniciens ne doivent pas prendre de risque et utiliser les seuls outils qui leur sont fournis (echelle de toit n'en fait pas partie).  On doit pouvoir monter jusqu'à 6m50/7m maxi. Si une solution n'est pas trouvé, c'est au client de prevoir un nouveau cheminement pour le cable. Orange demandera dans la plupart des cas au client de passer un fourreau entre le poteau et l'interieur de la maison (ou au moins jusqu'à la facade coté exterieur)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne