Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

raccordement sans multiprises

BITCHOU
contributeur occasionnel
2 163  

raccordement sans multiprises

Bonjour, je ne viens pas souvent sur le forum, donc bonjour à tous les présents.

Voilà la TV via le décodeur orange a depuis 2 semaines des images qui sautent.

J'ai lu dans l'assistance de tout relancer, cela ok, je comprends. Dans le forum, je lis plusieurs propositions changer d'entrée HDMI, changer le cable HDMI, et c'est là que je ne comprends plus "éviter les multiprises" ? Comment peut on faire sans multiprises ?

Il faut relier le tél, la box, le décodeur, la tv et le dvd ? Déjà que le fil du téléphone n'est pas très long. Alors si quelqu'un peut m'expliquer avec le plus de simplicité possible merci d'avance, je serais ravi de ne plus avoir autant de fils emmêlés.

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: raccordement sans multiprises

Bonjour @BITCHOU 

Multiprises  : https://www.amazon.fr/Multiprises/b?node=1854582031

Il faudrait donner plus d'explication concernant votre installation.

Quelle box ? Quelle télé ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 094  

Re: raccordement sans multiprises

salut @BITCHOU 

 

@jyjo29 

 

on est tous confronté au même souci, je l'ai réglé comme suit

 

box sur la prise électrique près de la prise téléphone et branchée seule

 

ensuite, je suis allé chercher une prise plus loin avec un câble 3 x 2,5 mm², 3 prises en applique et en dérivation, et voila

 

électriquement, ce n'est pas la même chose, la multiprise se comportant comme une seule et unique "grosse" prise

 

décodeur sur une prise, DVD et TV sur l'autre et une prise libre

 

la liaison entre la box et le reste est assurée avec des câbles ethernet longs, aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BITCHOU
contributeur occasionnel
2 064  

Re: raccordement sans multiprises

Bonsoir,

Merci de votre explication, je vais vérifié mes branchements et voir ce qui peut être amélioré.

Selon les améliorations réalisées, je ne manquerais de vous tenir informé.

Cordialemnent

 

BITCHOU
contributeur occasionnel
2 058  

Re: raccordement sans multiprises

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour la box c'est une box classique de l'opérateur orange LIVE BOX noire en ADSL (pas de fibre dans mon coin) , la télé c'est un écran plat HD, TCL assez classique, avec décodeur orange.

Je ne sais si cela aide, pour l'instant j'ai réinitialisé seulement la box et le décodeur.

Je vais me renseigner pour l'achat de nouveaux câbles HDMI et de câbles Ethernet.

 

 

etscan
fan
fan
2 028  

Re: raccordement sans multiprises

Bonjour,

je ne comprends pas non plus cette aversion caractérisée contre les multiprises .

Bien sûr que si une box/décodeur cafouille ça peut provenir de l'alimentation, et que de l'isoler provisoirement sur une prise dédiée peut aider a cerner le défaut. Mais de là a éliminer les multiprises...

 

fredlerouge écrit: <électriquement, ce n'est pas la même chose, la multiprise se comportant comme une seule et unique "grosse" prise>

?? alors les prises raccordées au même fusible ou disjoncteur c'est pareil?!

 

Aussi il y a multiprise et multiprise, c'est un appareil éléctrique avec de normes et des contraintes, notamment en puissance transmissible. Avec une/des multiprises de bonne qualité il n'y aura pas plus de soucis que sur de multiples prises murales, qui se comportent comme une multiprise .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 012  

Re: raccordement sans multiprises

Bonjour @etscan ... et tous...

Ce n'est pas la prise multiple en elle-même qui peut causer souci, si elle est de bonne qualité, mais ce qui y est branché.!
Faire cohabiter à proximité très proche des blocs alim 220V ~ / x V= qui alimentent certains équipements n'est pas sans conséquence. Ces alims à découpage, fabriquées souvent à bas prix, ne sont pas toujours exemptes d'émission de parasites divers et variés qui peuvent perturber les voisins tout proches.

Ceci dit je te rejoins.
Quand souci, on fait un essai, avec rallonge(s) éventuelle(s) pour séparer les "bêtes", et si pas mieux on peut regrouper à nouveau.
Et si aucun problème, on peut laisser aussi la cohabitation.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
2 010  

Re: raccordement sans multiprises

Bonjour @BITCHOU  et les autres...

 

Je confirme ce que dit @etscan , une prise multiple de bonne qualité n'a aucune incidence sur le matériel connecté.

 

Le seul cas délicat est celui des prises parafoudre qui contiennent des filtres pour les sur-tensions et qui posent problèmes aux hautes fréquences des appareils CPL. Un appareil CPL ne doit donc jamais être branché sur ce genre de prises...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756554 membres inscrits 🧡

3241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne