Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

re écran sombre

pashmina_
passionné
877  

re écran sombre

bonjour,

 

je suis désolée, j'avais déjà posté pour le même problème mais en acceptant la réponse je ne peux plus y avoir accès, c'est dommage.

 

bon donc je reprends. mon ordi portable fonctionne correctement, lorsque la batterie d'autonomie se décharge, ce qui est normal, je le rebranche donc sur secteur avec l'adaptateur. C'st à ce moment que mon écran devient sombre.

 

Mais au moment de passer ma commande j'ai un doute !! c'est quoi qu'il faut changer :

- la batterie du PC

- ou le chargeur

 

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : re écran sombre

bonjour

 

trouvé sur un forum,essaie ,car le souci a été résolu :

 

Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pashmina_
passionné
830  

Re : re écran sombre

bonjour Melet39

 

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais posé cette question avant de commander les pièces défectueuses............!! mais que changer..au faît ??

Hier matin j'avais ouvert le PC j'avais le problème.

Hier soir, j'étais à une réunion avec mon PC, je pose la question, je mets mon PC en route voulant montrer le défaut.................rien !! tout était OK !! et tout a bien fonctionné pendant 3 heures !!

Cependant effectivement un monsieur m'a dit que cela lui était arrivé et après avoir acheté nouveau cordon, nouvelle batterie... sur les conseils des dépanneurs informatiques.........son problème n'étant toujours pas résolu, Il  trouve un type lamba qui effectivement exécute une manoeuvre telle que tu décris et miracle tout fonctionnait.

 

Merci et bonne journée

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : re écran sombre

bonjour

 

trouvé sur un forum,essaie ,car le souci a été résolu :

 

Une solution contre l'écran noir au démarrage trouvée non pas sur le net mais sur le livret constructeur de mon portable Packard Bell : "REINITIALISER L'ORDINATEUR"
Comment ? Enlever la batterie, débrancher l'alimentation électrique, appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation, replacer la batterie, rebrancher sur le secteur, appuyer sur la bouton d'alimentation. ET ... ça marche.
Après une demi journée de galère sur le net et d'angoisse (carte mère ? DD ? et j'en passe), la solution était là à un bras de mon portable. Si ça marche aussi pour vous, faites passer l'info.

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pashmina_
passionné
831  

Re : re écran sombre

bonjour Melet39

 

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais posé cette question avant de commander les pièces défectueuses............!! mais que changer..au faît ??

Hier matin j'avais ouvert le PC j'avais le problème.

Hier soir, j'étais à une réunion avec mon PC, je pose la question, je mets mon PC en route voulant montrer le défaut.................rien !! tout était OK !! et tout a bien fonctionné pendant 3 heures !!

Cependant effectivement un monsieur m'a dit que cela lui était arrivé et après avoir acheté nouveau cordon, nouvelle batterie... sur les conseils des dépanneurs informatiques.........son problème n'étant toujours pas résolu, Il  trouve un type lamba qui effectivement exécute une manoeuvre telle que tu décris et miracle tout fonctionnait.

 

Merci et bonne journée

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : re écran sombre

bonjour

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne