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reclamation

fp47
contributeur
323  

reclamation

ca fait des mois que j'ai des lenteurs et orange ne trouve pas le problème. Le technicien a dit que la boite extérieur d'orange est à remplacer car en état pitoyable, mais rien ne se passe et nous on paie les factures sans que Orange ne bouge.

Je vais changer d'opérateur, car si pas de solution je ne vois pas pourquoi payer plus cher.

en plus impossible d'avoir un conseiller pour en parler.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
322  

Re: reclamation

@fp47 

 

il faut insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
denmat
fan
fan
292  

Re: reclamation

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que de changer de fournisseur règle le problème. Car j'ai compris( lors de la dernière intervention d'un technicien orange) que eux seuls pouvaient changer les boitiers extérieurs. Car je partage avec mon voisin un boitier extérieur, sur le trottoir, au pied de son mur, et il est chez free.

Avec une autre voisine, qui râlait de voir la camionnette orange du technicien venu changer mon boitier sous le toit de notre maison, stationnée sur son chemin privé, il lui a dit qu'elle serait contente de voir un technicien si elle avait un problème; Elle s'st empressée de lui dire qu'elle n'était pas chez orange, et lui de répondre, si vous avez un problème de câblage, c'est nous de toute façon qui avons le monopole.

 

Par contre, je suis surprise de savoir qu'aucun technicien ne vienne intervenir, pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème de la sorte, toujours rendez-vous fixé en 48h max.  Bizarre.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
271  

Re: reclamation

Pas bonjour non plus @fp47   astuce_forum_1.jpg ici forum d'entraide clients d'orange, pas un service du "FAI".

 

Autrement quel type de livebox et d'offre..?  peux tu faire ceci:

 

  • Ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes "https://livebox" dans la barre d'adresse puis valides
  • Tapes le mot de passe qui (sauf si tu l’as modifié) est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box.
  • Et après vas dans assistance-->informations systèmes-->DSL et tu fais un copier/coller:

Informations système :

Etat de la ligne DSL

  • 2.1 statut du lien DSL :  ????
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : ????
  • 2.3 dernière synchronisation DSL :  ????
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL :  ????

Débit et marge au bruit

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante ???? Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante :  ???? Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante :  ???? dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??

 

                                         --*******************--

Ensuite fais un test d'éligibilité sur (degrouptest ) et  faire un copier/coller des résultats :

 

  • Nom NRA (central téléphonique) : ????
  • Code : ???? - ????
  • Code plaque ADSL : ????
  • Les caractéristiques de le ligne (longueur/calibre..) : ????
  • la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : ???? dB
  • état de la ligne : ????
  • débit maximum estimé ADSL : ???? Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : ???? Mbps

    Ne pas remplir le champ "n° de contact", simplement  l'adresse et le n° de téléphone concerné
    Cliquer sur "tester"  et puis cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest".

 

Cordialement.

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

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