Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reconnaissance disque reseau et livebox fibre

steph_l
contributeur occasionnel
1 280  

reconnaissance disque reseau et livebox fibre

Bonjour,

J'ai une livebox fibre et je n'arrive pas à "voir" mon disque reseau ethernet MyBookWorld de western digital qui est branché sur un des port ethernet de la live box.

En fait je le vois bien a partir de mon PC et j'y accede mais je ne le vois par à partir du Media center orange...

Vous vez une idée ??

NB il etait parfaitement visible sur une box concurrente....

11 RÉPONSES 11
coolbreeze
star
star
1 262  

Re : reconnaissance disque reseau et livebox fibre

Bonjour

as tu essayé de changer le câble ethernet, pour commencer, et peut être essayer de le bracher en usb pour voir si il est detecté

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jacky95
super star
super star
1 241  

Bonjour,

Le média center voit le ou les disques du PC, votre disque en réseau ne doit probablement pas vu s'il n'est pas connecté, je m'explique le disque réseau est à connecter sur un point de montage, il faut aller dans le panneau de configuration de Windows puis cliquer sur outil, une fenêtre s'ouvre, dans celle-ci vous choisissez une lettre pour le disque puis dans parcourir vous devez voir votre dique et vous le sélectionnez.

Je pane qu'après cette manip cela doit fonctionner.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
steph_l
contributeur occasionnel
1 220  

merci pour vos réponse,

En fait le disque est vu, c'est à dire que je le vois sur mon PC et je le vois dans la configuration de la live box. Mais le MEDIA CENTER lui ne le voit pas !!!

Jacky95
super star
super star
1 199  

Bonjour,

Le media center est sur le PC et ce n'est pas parce que le PC voit le disque en réseau que le media center peut le voir, c'est pourquoi s'il n'est pas connecté il ne fait pas parti du groupe de disque vu parle media center.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
steph_l
contributeur occasionnel
1 181  

Je précise mon problème car cette réponse n'est pas adaptée !

evidemment le disque est branché sur le reseau ! (donc sur le PC et aussi sur la live box)

il est vu par le pc dans l'explorateur windows

il est vu par la live box au niveau de ma configuration personnelle

mais par contre le mediacenter du décodeur TV, LUI ne le voit pas !

Avez vous une solution ? ou une explication ?

Merci

Jacky95
super star
super star
1 178  

Bonsoir,

Je n'ai pas d'autre explication, essayer de désinstaller le média center et de le réinstaller avec surtout le disque réseau sous tension.

Cdt

Jacky95
steph_l
contributeur occasionnel
1 174  

merci pour votre réponse, mais le media center est installé sur le décodeur TV d'orange...

Jacky95
super star
super star
1 147  

Bonjour,

J'étais parti sur le serveur media, votre disque dur réseau a bien un serveur DLNA ?

Cdt

Jacky95
steph_l
contributeur occasionnel
1 121  

Oui

ce qui est bizarre c est que avec une box concurrente aucun problème. Et Dans l interface "ma configuration" avec le logiciel ma live boxe je vois le disque

mais dans le média center du décodeur Tv il n apparaît pas 😕

.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

4536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne