Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reset livebox 4

jacky68
helper
1 242  

reset livebox 4

Bonjour,

Ce matin problème de ligne téléphonique qui me conseille de faire un reset de ma livebox 4.

J'ai activé l'interrupteur de la box et remis en marche et là aucun des voyants ne c'est mis à clignoter.

Ma question en fait ,le fait de mettre l'interrupteur sur marche ne  devrait t'il pas automatiquement déclencher les voyants ou est ce normal qu'il faille patienter + d'une minute .pour que les voyants commencent à clignoter ?  

Merci pour vos conseils.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: reset livebox 4

Bonjour @jacky68 

 

@fredolerouge 

 

Voici ce qui doit s'afficher sur la LB4 lors d'un reset :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: reset livebox 4

salut @jacky68 

 

de quels voyants parle tu ?

 

et tu n'as pas fait de reset de ta box, mais juste un marche/arrêt (redémarrage)

 

normalement en faisant ça tu devrais voir s'afficher les différentes étapes de la connexion (connexion au réseau, connexion internet, téléphone)

 

ça prend un peu de temps, c'est normal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacky68
helper
1 200  

Re: reset livebox 4

OK merci ,effectivement j'ai fais un arrêt /marche avec l'interrupteur mais là  l'écran à l'avant  est resté noir  longtemps et au bout d'environ 2 mn j''ai touché les câbles + prises à l'avant. 

A l'arrière de la box il y a une rampe de voyants qui d'après moi devrait clignoter pratiquement dès qu'on remet l'interrupteur et ce n'est pas la cas alors je pense peut être un mauvais contact ? à moins que chez vous aussi les témoins ne s'allument pas non plus dans la minute de la mise en marche.

Je sais qu'a un moment sur l'écran à l'avant il y a Livebox etc... et là au moins je sais qu'elle est en phase de recherche.

bon dimanche.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: reset livebox 4

re @jacky68 

 

en toute franchise, je ne me soucie pas des voyants des ports ethernet à l'arrière (parce que il n'y a que eux qui pourraient clignoter et/ou s'allumer) lorsque je redémarre ma box

 

la seule chose qui m'importe, c'est la séquence de démarrage de la box que je suis sur l'écran de la face avant

 

c'est la seule chose qui doit t'intéresser

 

le reste n'a aucune importance pendant cette partie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: reset livebox 4

Bonjour @jacky68 

 

@fredolerouge 

 

Voici ce qui doit s'afficher sur la LB4 lors d'un reset :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jacky68
helper
1 155  

Re: reset livebox 4

Merci à vous 2,

Je viens de relire la guide d'installation de la livebox 4 qui chez moi à un interrupteur + un bouton reset.

Lorsque vous coupez l'interrupteur il faut attendre au - 5 s et le rallumer et patientez.(pour voir l'écran réagir il faut patienter environ 1 mn pour qu'il y a un message à l'écran indiquant que c'est en cours). 

J'ai trouvé le bouton reset qui maintenu durant 10 s redémarre la livebox  et les messages sont instantanés prouvant que l'installation est en cours.

bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne