Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

restitution matériel projet de mise en demeure abusif

Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

restitution matériel projet de mise en demeure abusif

bonjour : 

en juillet 2020 Orange me proposait un raccordement  à la fibre  puis arretait d'un commun accord avec  eux même leur prestation de modification en juin 2021

la commande  de raccordement  repartait en décembre pour  installation prévue fin 12/2021 qui sera reportée jusqu'au 5 mai pour prévisions  ( ?) absurdes de génie civil alors que la fibre était arrivée dans ma maison 

installation finalisée le 11/4/2022

comme il se doit  je reçois le bon transport  pour retour de mon décodeur  avec  explications des pénalités 49 euros 

mais aussi de ma livebox  ( live box 2 que j'ai achetée 55 euros en 2008  et dont  on me compte des frais de location depuis 12/2021)  et là pénalité : 100 euros  ... c'est qu'elle a pris de la valeur la bête de course !

le bon de transport daté du 14/4 m'est parvenu le 18/4 pour livraison avant le 13/5

je reçoit le 2/5 daté du 29/4  un courrier intitulé " dernier avis avant mise en demeure "

comme j'avais prévu de retourner mon matériel  y compris ma propre  live box qui ne me sert plus a rien

ceci a été fait le 7/5

Je trouve le 2 ème courrier pour le moins déplacé et irrespectueux du client  , puis je en conclure que l'on va m'adresser 100 euros pour préjudice dus au temps passé  à gérer le non suivi des "services" d'Orange

cordialement 

Yves

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
542  

Re: restitution matériel projet de mise en demeure abusif

Bonjour @Yves76000 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves76000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Bonjour malet39

à mon avis il n'appartient  pas au client d'adresser des lettres recommandées à un service dit " service recours consommateurs  " lorsque le cout sera voisin des frais engagés 

(c'est déjà ce qu'un Conseiller Orange m'à proposé de faire pour la location  anormale de ma livebox 2 achetée dont le montant  final me coutera  moins de 10 euros )

il appartient par contre au client  de dénoncer les incohérences  de mauvais suivi  et non qualités  des services Orange 

car une   mise  en service commencée en 7/2020 mise en service en avril 2022 sans besoin de travaux de de génie civil sur voie public  cela coute à Orange  autant  qu'à son client  qui sera tenté d'aller voir ailleurs  ( solution  déjà préconisée par service client Orange durant la période concernée  2 fois )

il appartient à ORANGE via ses conseillers  ' Web ou Call" de suivre ces dossiers mais pas pour autant d'harceler ses clients :une demande de retour  : normal  , une relance avec promesse de mise en  demeure 2 semaines aprés , me semble un peu 

anti commerciale  , mais peut être   ne suis je qu'un vieux ronchon ?

cordialement 

Yves 

melet39
Orange Star
Orange Star
506  

re @Yves76000 

merci du retour,je suis de ton avis mais désolé je ne peux rien te dire de plus

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?