Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ruptures d'internet

alain515
contributeur occasionnel
1 206  

ruptures d'internet

Bonjour,depuis quelques temps j'ai "très" régulièrement des ruptures d'internet et ceci plusieurs fois par jours (3 fois aujourdhui) que se passe t'il ? ces coupures occasionnent des pertes de tv et perturbent mon alarme ainsi que ma connexion internet ..bien sur ,  y a t'il une solution ? 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: ruptures d'internet

salut @alain515

 

@JuanLucas38

 

ta marge au bruit est normale (à peine plus haute que la normale), et pas de secondes erronées (en même temps en si peu de temps, ce serait étonnant), donc a priori, pas de bridage par le DLM

 

mais pertes de connexion et débit un peu trop bas, donc avant toute chose, et si bien sur ça n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et une fois chose faite redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: ruptures d'internet

Bonsoir @alain515

 

Il nous faut des informations précises de ta livebox pour analyser ce qui se passe. Ci dessus une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum :

___________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alain515
contributeur occasionnel
1 173  

Re: ruptures d'internet

 

  • mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 septembre 2018, 18 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 24 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    10824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    37888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

central téléphonique : SAINT MARTIN D ABLOIS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :500 mètres
affaiblissement théorique :  5.15dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.42 Mbps

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: ruptures d'internet

salut @alain515

 

@JuanLucas38

 

ta marge au bruit est normale (à peine plus haute que la normale), et pas de secondes erronées (en même temps en si peu de temps, ce serait étonnant), donc a priori, pas de bridage par le DLM

 

mais pertes de connexion et débit un peu trop bas, donc avant toute chose, et si bien sur ça n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et une fois chose faite redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alain515
contributeur occasionnel
1 145  

Re: ruptures d'internet

Merci pour vos solutions ,je m'attelle a vos suggestions dès que possible ,je reviendrais vers vous si il n'y a pas d'améliorations !! 

Merci encore !

alain515
contributeur occasionnel
1 093  

Re: ruptures d'internet

Merci encore, je n'ai pas pu faire toutes les manips proposées, j'ai déja déplacé l'alimentation electrique sur une prise seule et "pour l'instant" je n'ai  plus de soucis ! 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: ruptures d'internet

@alain515

 

@fredolerouge

 

C'est un bon début, mais attention de ne pas t'arrêter là, il y a encore pas mal d'améliorations qui peuvent arriver en faisant le reste.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne