- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: sécuriser conexion maison secondaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésécuriser conexion maison secondaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sécuriser conexion maison secondaire
Bonjour,
J'ai une maison secondaire et pour avoir internet quand j'y viens, j'ai un abonnement pour ce numéro que je paie donc mensuellement (offre "découverte", la moins chère (?)).
Pas de problème jusqu'au 26 Octobre 2021. Nus arrivons dans la maison. Pas de connexion, mon modem Netgear 84 n'arrive pas à se synchroniser bien que j'aie la chance d'avoir le central à moins de 200m. Le 3900 détecte une panne nécessitant intervention. Après examen l'intervention aura lieu "au plus tard" le 5 Novembre, c'est à dire 3 jours après que je sois reparti!!!
En attendant Orange m'offre 200Go par mon mobile ou par une Airbox prêtée 2 mois. Par le mobile je n'ai pas réussi donc le lendemain je me suis déplacé jusqu'à la boutique Orange la plus proche et on m'a fourni une Airbox.
Ca ne marche pas trop mal une fois qu'on a trouvé qu'il vaut mieux la laisser en charge en permanence.
Mais maintenant je me pose la question d'assurer une meilleure assurance d'avoir une vraie liaison quand j'arrive. Orange m'a dit que je pouvais les appeler avant de venir pour qu'ils testent la ligne. Mais je me pose la question de savoir s'ils peuvent faire ça sans équipement en marche à l'autre bout.
Est-ce que je peux laisser mon modem dans le placard et ils pourront tester la ligne quand je le leur demanderai ? Ou faut-il laisser une livebox en ordre de marche à l'autre bout, ou au moins mon modem? Ce que je ne ne peux pas faire car en notre absence l'électricité est coupée.
Sinon vu que l'airbox marche c'est qu'il y a suffisamment de 4G, il y a peut-êre une autre solution de secours par la 4G ?
En résumé quelles sont les solutions les moins chères et les plus pratiques pour ces liaisons Internet épisodiques ?
Gabier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sécuriser conexion maison secondaire
salut @gabier1
il est facile de tester une ligne, même sans équipement connecté, la balise RC de la prise sert à ça
pour de l'épisodique, l'airbox est l'idéal si tu as une bonne couverture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabier1
En complément,
Si le réseau GSM 4g est OK, une autre solution est d'utiliser ton smartphone avec internet en direct ou partage de connexion vers autres terminaux.
Ensuite tout dépend de l'usage
Si usage basique internet et messagerie adapte un peu ton quota de datas mobiles pour ton forfait si besoin.
Si tu veux regarder la TV par internet, c'est une autre histoire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK mais l'airbox, pour l'instant elle m'est prêtée, est-ce que je peux l'acheter ?
gabier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends pas comment je teste la ligne ni ce qu'est une balise RC. Y a-t-il un tuto pour ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore @fredolerouge,
Pour ça aussi je suis preneur d'un tuto : "partager la connexion internet avec son mobile".
gabier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK donc j'ai la réponse pour ma ligne ADSL, je peux appeler le 3900 Orange et leur demander de tester la ligne.
Merci
Gabier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabier1
Pour le partage de connexion :
Orange a aussi mis un mode d'emploi pour plusieurs modèles de smartphones:
Si c'est pour un usage basique d'Internet, le surcoût éventuel datas de ton forfait mobile te coûtera sans doute moins cher qu'un contrat mensuel internet ADSL.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@daniel 35
Merci Daniel, j'ai essayé le partage de connexion mobile, ça marche. Je pourrai m'en servir.
gabier