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sav Orange
bonjour
Le 6 mai 2020, ma connexion internet est tombée en panne.
Appel au 3900 le 07 mai.
Le samedi 9 mai, un technicien est venu et a constaté que le problème venait de l’OI (Opérateur Immeuble) qui est FREE.
Dans l’immédiat 200Go m’ont été alloué pour pouvoir me connecter en partage de réseau avec mon portable sur mon ordinateur. Mais ça ne fait pas fonctionner le décodeur Orange ni les ordinateurs portables de ma fille et de ma femme.
La ligne téléphonique étant en panne. Ma femme ayant un portable avec un abonnement réduit à 4h a un dépassement de forfait, ne pouvant utiliser la ligne fixe. De plus si je m’absente avec mon portable, plus de connexion internet pour faire faire du télétravail ou le travail scolaire à distance.
Relances au 3900 le 18 mai, les 02, 09, 13 juin, sans résultats.
Nouveau passage d’un technicien le 15 juin avec le même diagnostic.
Rappel au 3900 le 22 juin (panne j+47). j'ai donnée 24h pour avoir une réponse quant au délai de remise en service.
J’ai travaillé dans les services techniques de France Télécom, puis Orange. Jamais nous n’aurions laissé un client en panne aussi longtemps. C’est lamentable, d’autant que la résolution du problème n’est pas techniquement compliquée. On ne me propose pas non plus un boitier GSM qui permettrait d’assurer la continuité du service que je continue à payer. Les prélèvements ne sont pas interrompus pour autant.
Je suis fortement outré par ces délais incompréhensibles.
A qui faut-il porter plainte pour avoir gain de cause?
salutations
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Re: sav Orange
salut @jpdm10
avant de porter plainte, appelles le 3900 et tu dis "réclamation"
et devines qui a tout intérêt à traîner des pieds ?
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Re: sav Orange
bonjour
merci pour le conseil,
j'attends les 24 heures et je rappelle le 3900.
Salutations
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Re: sav Orange
bonjour
j'ai eu le même problèmeil y a 2 ans; au bout de 2 mois je les ai averti puis je leur ai envoyé une mise en demeure pour non respect du contrat avec accusé de reception. et miracle 3 jours après c'était réparé.
Et je vais recommencer car ça fait 3 semaines que je n'ai plus de fixe et impossible d'en savoir plus.
PS : ensuite j'ai fait une réclamation pour les dommages subis; là ils ont été correct ils ont remboursé et accordé 2 mois gratuits.
bonne chance
YM
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Re: sav Orange
bonjour
merci de ce conseil
A quelle adresse envoyer la mise en demeure
Merci d'avance.
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Re: sav Orange
Bonjour @jpdm10,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : coordonnées
Bonjour @jpdm10
Merci de votre retour.
J'ai pris connaissance de votre dossier et le défaut est identifié sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Seul lui est en mesure de procéder à la réparation de son réseau. Nous l'avons relancé et nous attendons son retour pour nous informer d'une date rétablissement. je ne manquerai pas de consulter votre dossier et de revenir vers vous, pour vous informer.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : coordonnées
bonsoir
merci pour ces informations.
j'ose espérer que ma liaison fibre sera rétablie en septembre, car je pars bientôt en vacances.
dans l'attente de l'une info sur la date de réparation.
cordialement
jp
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Re: Re : coordonnées
bonjour
A ce jour, je n'ai aucune nouvelle concernant la remise en service de ma ligne internet. qu'en est-il?. Cela fait presque 4 mois la panne perdure. C'est un délai bien suffisant pour rétablir la ligne.
Par contre Orange sait me rappeler les délais pour rendre l'airbox . Et comme je ne serai pas à Paris à temps pour le restituer, je devrais payer 49€. Alors qu'il devra encore servir si ma ligne n'est pas rétabli.
Et que dire des 4 mois d'abonnement facturés sans que le service soit complet. mon décodeur tv orange n'est toujours pas opérationnel.
A ce jour, les seules solutions techniques apportées sont le partage de réseau via mon portable (quand je suis là) et depuis fin juin l'aircom qui ne se connecte pas toujours. Cela permet certesde se connecter, mais la ligne fixe et le décodeur Orange ne fonctionnent pas.
Cela engendre des frais de communications supplémentaires pour ma femme qui a un forfait de 2h.
Aucun dédommagement ne m'est proposé à ce jour.
dans l'attente d'une réponse
merci d'avance
M de Moor