Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

FTurpin
contributeur occasionnel
5 772  

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour,

 

Ma livebox play (3) se déconnecte plusieurs fois par jour,

J'ai un grand nombre d'erreurs

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    4800 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    46128 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2166
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1880

Que puis je faire ?

 

Merci


Solutions approuvées
FTurpin
contributeur occasionnel
5 676  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

orange a detecté un problème sur la ligne

 

Nicolas: M. Mme , les différents tests que nous venons d’effectuer ensemble démontrent que votre ligne ADSL est actuellement instable.
Nicolas: Je vais lancer dès aujourd’hui une opération de fiabilisation de votre ligne.
Nicolas: Cette opération peut durer jusqu’à 7 jours. Durant cette période de fiabilisation, il n’est pas nécessaire de nous recontacter.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
5 766  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour,

 

Je pense qu'avec le débit que vous avez vous êtes en VDSL. Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne, si vous avez plusieurs prises téléphoniques il vaut mieux en laisser qu'une seule. La marge au bruit est haute, cela indique une ligne pas trop stable.

Vérifier les contacts et l'oxydation dans la prise. Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier vos caractéristiques technique de la livebox.

En complément faire un test d'éligibilité sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rlb-1
fan
fan
5 765  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour FTurpin

On voit un grand nombre d'erreurs

VDSL2 il va falloir nettoyer votre cablage interne

Posseder vous un DTI

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/cablage-prise-te...

vous fetes le relever des caracteristiques de la box sur ce DTI et poster les resultats

un test d'éligibilité

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/index.html

rlb
FTurpin
contributeur occasionnel
5 731  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Je n'ai pas de prise dti

Jacky95
super star
super star
5 726  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

FTurpin,

 

Vous n'avez pas répondu à toutes les questions, avez-vous plusieurs prises téléphoniques ?

Faire test d'éligibilité.

Vérifier le serrage des vis et éventuellement l'oxydation.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FTurpin
contributeur occasionnel
5 724  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Caractéristiques ADSL
Fermer


Votre ligne
Numéro 0***************
Affaiblissement 14 dB
Longueur de ligne 890 m
Sections de câble 04/10 : 890 m

Créer une vignette avec mes infos de ligne (nom du NRA, affaiblissement...)


l'affaiblissement ?
les sections de câble ?


Central téléphonique (NRA)
Nom du central Nangis
Code NRA NAG77 - 77327NAG
Localisation Nangis
Lignes 6000

 

J'ai deux prises mais une seule est utilisée

Les connections sont serties avec des connecteurs contenant un liquide.

 

 

[ EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public. ]

 

FTurpin
contributeur occasionnel
5 713  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Les symptômes indiqués vous font penser à un problème sur la partie privée de la ligne.

La partie publique peut elle être également en cause ?

 

Cdt.

rlb-1
fan
fan
5 689  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour FTurpin 

comment est fait le raccordement entre le cable d'arrivée FT et vos prises telephonique

Si vous pouviez faire une photo

La je ne peux pas dire d'ou vient le pb, avec une photo ,on y verra peut-etre plus

rlb
Jacky95
super star
super star
5 679  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonsoir,

 

Il ne faut laisser qu'une seule prise. Le câble en intérieur n'est pas fait avec du câble de 3 ou 4 paires ?

Quand on vient de basculer sur le VDSL, dans la majorité des cas cela vient de l'installation intérieur puisque comme expliqué la ligne doit-être avec un minimum de coupure et de renvoi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FTurpin
contributeur occasionnel
5 677  

Re : secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

orange a detecté un problème sur la ligne

 

Nicolas: M. Mme , les différents tests que nous venons d’effectuer ensemble démontrent que votre ligne ADSL est actuellement instable.
Nicolas: Je vais lancer dès aujourd’hui une opération de fiabilisation de votre ligne.
Nicolas: Cette opération peut durer jusqu’à 7 jours. Durant cette période de fiabilisation, il n’est pas nécessaire de nous recontacter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756165 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne