Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

serveur NAS : port 21 &22 de la livebox 2 sagem vu ouvert pour un autre periphérique

Highlighted
contributeur occasionnel
403  

serveur NAS : port 21 &22 de la livebox 2 sagem vu ouvert pour un autre periphérique

Bonjour j'ai une livebox2 sagem (qui est malheureusement à jour sur son soft) et je viens d'acquérir un serveur NAS MEDION qui a besoin d'avoir les ports 21,22,443 et 80 ouvert pour lui...

Apres mettre connecté à la livebox en tant qu'administrateur, je vais dans les paramétres avancés et dans NAT/PAT, je crée mes régles pour mon serveur j'ouvre les ports en TCP j'enregistre.

Pas de soucis mais lorsque je teste mes ports il m'est répondu : ok pour les ports 443 et 80 mais les ports 21 & 22 sont déja ouverts pour un autre périphérique que mon medion...

Alors qu'il n'y a dans ma liste qu'une seule fois le port 21 & 22 tous deux attribués pour mon medion (comme le 443 & 80 qui fonctionnent nickel).j'ai essayé en mettant une adresse statique à mon medion (idem qu'en dynamique). J'ai essayé sur une autre livebox (mais sagem 2 à jour aussi) problème identique.

Si je supprime mon ouverture de port pour mon médion le test me répond cette fois si que les ports 21 & 22 sont bloqués (et plus attribué à un autre périphérique..)

Mon pare-feu est sur moyen, je sus allé voir dans personnalisé les 4 ports y sont bien présent dans la personnalisation.

j'ai aussi essayé de mettre l'adresse IP fixe de mon médion en DMZ mais cela n'a rien changé...

Si quelqu'un a une idée.. demain je dois faire un essai sur une box SFR....

Merci

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 423 invités

Tous les membres en ligne