- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- servitude avec le voisin
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéservitude avec le voisin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
servitude avec le voisin
Bonjour,
Besoin d'aide svp. Un problème de servitude sans doute assez classique avec un voisin mais je ne sais pas absolument pas à qui m'adresser ni par ou commencer. Le maire bien que prévenue n'en à rien à faire.
La fibre qui arrivait chez moi été jusqu'alors attaché au pignon de mon voisin en face de l'autre côté de la route. Celui-ci à été arraché après de grosse chute de neige de même que le câble cuivre. Du coup plus de réseau, plus téléphone, rien du tout.
Mon voisin refuse obstinément lettre à l'appui du maire qu'un nouveau câble y soit raccordé, je ne peux même plus prétendre au téléphone.
Le gestionnaire de la fibre me dit de voir avec la mairie et la mairie me dit de voir avec le gestionnaire...
Autant je peux comprendre qu'on ai des droits sur sa maison et sa façade pas de souci ce qui me parait normal mais lui il est pas emmerder il toujours son réseau et son téléphone.
Et pour ceux qui sont de l'autre côté de la barrière quelle droit avons nous d'être raccordé ? Vers qui se tourner en premier ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: servitude avec le voisin
salut @Michael021
en clair, tu as affaire à ****** qui a envie de tout faire pour t'en *************** des ronds de chapeau
au choix, médiateur des télécoms, mairie (c'est bel et bien dans leurs attributions), la justice, etc
question peut être un peu bête de ma part, servitude certes, mais pas moyen de mettre le raccordement chez toi ?
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
Non pas moyen. Les câbles débouchent au pied de sa façade avant de grimper vers le pignon et d'être redispatché.
le médiateur chez orange c'est le 3900 c'est bien ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voir si toi ou Orange bénificie d'une servitude pour ce raccordement sur le bâtiment du voisin.
Cadastre ou/et notaire + éventuellement un huissier de justice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Michael021
Journal Officiel du 24 novembre 2018. Il s’agit de la loi dite "Elan" ou "portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique". Ce texte en date du 23 novembre 2018 compte 234 articles et réforme de nombreux domaines.
https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/actualite/20190605-loiELAN-voletnumerique
et ici à partir de la page 13 : https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/files/2019-06/190522_Loi%20ELAN%20d%C3%A9crypt%C3%A9e_Vade...
Si la façade de l’habitation est en mitoyenneté avec la voie publique, il ne devrait pas y avoir de problème.
C'est au maire de faire appliquer la loi tout en concertation mairie opérateur et le propriétaire si le câble est en place depuis plus de mois normalement pas de problème.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Michael021
non, le médiateur des télécoms est indépendant de tout opérateur et c'est un organisme juridique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Michael021 @sic29 @etscan @juste
Au départ lors de l ' installation du câble de téléphone puis du câble fibre , une demande de servitude a du être demandée et "acceptée" par ton voisin ( voir comme demandé par Etscan ) et donc ton voisin ne peut pas refuser la refixation des câbles sur sa façade . ( , j ' ai des câbles sur ma façade , je les vire et plus câble , cela serait trop facile ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors oui il avez autorisé la pose du câble et a présent il s'est rétracté il n'en veux plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, @Michael021
Il n'avait que deux mois pour le faire, ou s'il y avait déjà des câbles avant pour le téléphone et ADSL, impossible pour lui de se rétracter.
Cordialement.