Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

signal wifi faible

albertacce
contributeur
759  

signal wifi faible

Bonjour,

Etant en connexion partagée, lors de mes séjours dans ma résidence secondaire, je n'arrive plus à me connecter, juste une ou deux barres alors qu'avant j'avais les 5 barres et cela fonctionnait parfaitement ?

 

merci pour vos réponses

 

cordialement

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : signal wifi faible

Bonjour @albertacce 

 

Pourrais-tu préciser ce que tu appelle "connexion partagée" ?

Utilises tu la box d'un voisin ?

Utilises tu le wifi partagé ?

Utilises-tu tu ta propre box ?

 

Si tu utilises une box qui n'est pas la tienne, alors il n'y a rien à faire.

Le propriétaire peut avoir changé de box ou l'avoir déplacée ; d'où la baisse du niveau.

Si tu connais bien le propriétaire de la box tu peux lui en parler, sachant que le béton absorbe plus les ondes electromagnétiques que le bois ou le platre. Une box placée au niveau du sol a un moins bon rayonnement qu'une box en hauteur, etc ...

 

Peux-tu nous donner plus de détails. Notament si la box est la tienne, modèle ? version de logiciel ? l'as-tu déplacée récemment ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
albertacce
contributeur
746  

Re : signal wifi faible

merci pour ta réponse,

oui j'utilise le wifi partagé,et cela fonctionnait, mais peut être le propriétaire de la box l'a déplacée, mais mon domicile étant en ville n'y a t'il pas moyen de capter une autre box même plus éloignée, ou moyen d'amplifier la réception ?

 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : signal wifi faible


@albertacce a écrit :

merci pour ta réponse,

oui j'utilise le wifi partagé,et cela fonctionnait, mais peut être le propriétaire de la box l'a déplacée, mais mon domicile étant en ville n'y a t'il pas moyen de capter une autre box même plus éloignée, ou moyen d'amplifier la réception ?

 

cordialement


Pas de quoi !

Lorsque tu te connectes, ton équipement te présente la liste des réseaux disponibles avec le nombre de barres qui vont bien.

Si tu utilises l'application Wifi d'Orange, elle devrait te connecter sur le meilleur émetteur Orange reçu.

Tu peux tenter d'arreter le wifi d'Orange pour voir tous les réseaux disponibles, mais je doute que ça te trouve un réseau ouvert avec une meilleure réception.

 

Pour arrêter le wifi d'Orange

Au choix :

  • clic droit sur l'icone du Wifi d'orange et choisir "quitter" ou "exit" - éventuellement démasquer les icone de la barre de notification dans le panneau de configuration
  • clic droit dans la barre de tache sur une zone vide (pas de bouton ni icone), lancer le gestionnaire de taches, onglet "applications", sélectionner l'application "wifi d'Orange" et cliquer sur terminer.

Ces procédures supposent Vista ou ultérieur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756567 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne