Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

sites inaccessibles

tropcher
contributeur occasionnel
1 120  

sites inaccessibles

Bonjour

livebox 4
répéteur netgear AC 1900 EX 7000
et EAX 20

Quand je démarre un ordi ou une tablette l’accès à la livebox est très rapide, plus qu’avec mon ancienne play, mais je n’ai accès qu’aux sites sécurisés ?
Il faut que je retourne à la livebox, je désactive le wifi puis je le réactive et là j’ai accès à tous les sites ?????????
Je n’avais pas ce problème avec la liveboxplay. C’est une vraie galère. Je ne peux pas promener la livebox avec moi…
Faut-il que je vous rende la “4” et que je reprenne une “play”?
Ce défaut est le même avec tous mes navigateurs : safari, firefox, chrome sur Mac et edge sur Pc. Même chose avec mon décodeur canal.
Le répéteur AC 1900 EX 7000 n’avait aucun problème avec la “play”.
J’ai acheté le EAX 20 suite au changement de livebox.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre réponse.


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 019  

Re: sites inaccessibles


@tropcher  a écrit :

En connexion direct j'ai accès aux sites sans restriction avec les différents navigateurs.


Le problème évoqué ne vient donc pas de la Livebox, mais plus probablement des répéteurs ! Comment sont-ils configurés ?

En mode "Extender" (il répète le Wifi de la Livebox) ou bien en mode "Access point (il diffuse alors son propre Wifi) et c'est ce mode qui est le plus efficace.


@tropcher  a écrit :

Je suis allé sur le 192.168.etc... la livebox est bien configurée. Les diagnostiques ne révèlent aucune anomalie à part un manque de sécurité sur le 2,4 GHz.

Si la Livebox était bien configurée, le diagnostic ne mentionnerait pas ce manque de sécurité ! Voilà ce que j'obtiens ici sur ma LB4 :Capture d’écran 2021-06-27 205209.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce Wifi 2,4 GHz, comment est paramétrée la sécurité (type de sécurité, clé de longueur suffisante...) ?

Et il faut aussi se pencher sur le paramétrage des répéteurs, qui ne veulent peut-être pas diffuser sur un Wifi 2,4 GHz insuffisamment sécurisé....

 

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
mg36
star
star
1 078  

Re: sites inaccessibles

Bonjour @tropcher ,

Et comment les navigateurs se comportent-ils lorsque les répéteurs sont éteints, donc en connexion directe sur le Wifi de la Livebox 4 ?

Les 2 Wifis sont-ils séparés ? Consulter livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement .

Cordialement, mg36
tropcher
contributeur occasionnel
1 055  

Re: sites inaccessibles

En connexion direct j'ai accès aux sites sans restriction avec les différents navigateurs mais le débit ne me permet pas de travailler. Je passe de 450 Mbps à 108 Mbps. Mes répéteurs Netgear fonctionnaient très bien avec la liveboxplay. Le problème est survenu avec la livebox4. Les deux réseaux sont bien séparés.

Mon incompréhension tient au fait que quand je change d'appareil il faut que je "titille" le bouton wifi de la livebox. J'éteins le wifi, je rallume et ça marche. Jamais ce n'est arrivé avec la livebox play.

tropcher
contributeur occasionnel
1 043  

Re: sites inaccessibles

Je suis allé sur le 192.168.etc... la livebox est bien configurée. Les diagnostiques ne révèlent aucune anomalie à part un manque de sécurité sur le 2,4 GHz.

Mon problème n'est pas résolu.

Il va falloir qu'Orange me paie un coursier pour appuyer sur le bouton wifi quand je change d'endroit et d'appareil.

mg36
star
star
1 020  

Re: sites inaccessibles


@tropcher  a écrit :

En connexion direct j'ai accès aux sites sans restriction avec les différents navigateurs.


Le problème évoqué ne vient donc pas de la Livebox, mais plus probablement des répéteurs ! Comment sont-ils configurés ?

En mode "Extender" (il répète le Wifi de la Livebox) ou bien en mode "Access point (il diffuse alors son propre Wifi) et c'est ce mode qui est le plus efficace.


@tropcher  a écrit :

Je suis allé sur le 192.168.etc... la livebox est bien configurée. Les diagnostiques ne révèlent aucune anomalie à part un manque de sécurité sur le 2,4 GHz.

Si la Livebox était bien configurée, le diagnostic ne mentionnerait pas ce manque de sécurité ! Voilà ce que j'obtiens ici sur ma LB4 :Capture d’écran 2021-06-27 205209.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce Wifi 2,4 GHz, comment est paramétrée la sécurité (type de sécurité, clé de longueur suffisante...) ?

Et il faut aussi se pencher sur le paramétrage des répéteurs, qui ne veulent peut-être pas diffuser sur un Wifi 2,4 GHz insuffisamment sécurisé....

 

Cordialement, mg36
tropcher
contributeur occasionnel
972  

Re: sites inaccessibles

Merci pour l'aide. Je m'absente 1 semaine. Je reprendrai contact avec la lb4 ensuite. Je ne sais pas si je vais être capable de paramétrer la sécurité ?

tropcher
contributeur occasionnel
938  

Re: sites inaccessibles

Bonjour

La LB4 utilisée seule me fournit un 2,4 GHz non sécurisé ?

mg36
star
star
932  

Re: sites inaccessibles

Bonjour @tropcher 

Il faut sécuriser ce WiFi 2,4 GHz sur http://livebox dans les propriétés de ce WiFi 2,4 GHz.

Cordialement, mg36
tropcher
contributeur occasionnel
894  

Re: sites inaccessibles

Comment ?

Je suis dans le 192.168 etc...

Que faire ?

Merci de votre réponse

mg36
star
star
874  

Re: sites inaccessibles

Bonsoir @tropcher ,

Cette page là de l'assistance devrait aider :

livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement 

Au point n° 5 cliquer sur le Wifi 2,4 GHz et le configurer comme il est montré au point n° 6.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne