Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

skype a l'étranger

Garlaban07
passionné
497  

skype a l'étranger

Bonsoir,

mon fils est partie en vacances en  Colombie, il est malentendant, et ce soir j'ai communiqué avec lui sur skype..

vais je payer cher ?

Si c'est lui qui lance un appel ou moi, comment cela se passe ?

Merci.

(je ne sais plus si ce sujet a été abordé, mais voyez vous j'ai l'angoisse depuis ce soir..) (pour mon fils, pas pour le prix a payer..)

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: skype a l'étranger

Bonjour @Garlaban07 

 

Si c'est une communication de Skype à Skype:

Si tu as lancé Skype sous wifi  de ton côté = gratuit

Si tu as lancé Skype sous 3g/4g = décompté de ton quota datas. Regarde ton suivi conso datas. Et conso datas + ou - si com vidéo ou audio.!

Idem de son côté, décompté à partir de son accès.

Peu importe qui appelle.

 

Si c'est une com de Skype vers téléphone, ou l'inverse, voir les tarifs sur le site Microsoft Skype.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garlaban07
passionné
465  

Re: skype a l'étranger

Bonjour Daniel, et merci de ta réponse,

Je communique par skype de mon PC (cablage ethernet)

Quoiqu'il en soit, je lui ai dit de ne pas  nous appeller sauf urgence.

 

Encore merci

cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
452  

Re: skype a l'étranger

Bonjour @Garlaban07 

 

Si vous communiquez de Skype à Skype en utilisant vos identifiants et un PC sous ethernet ou wifi (c'est pareil = accès internet), ou un smartphone sous wifi : ce serait dommage de ne pas communiquer, c'est gratuit si wifi gratuit aussi pour ton fils (hôtel, hébergeur...).

Je communique ainsi régulièrement avec des membres de ma famille à l'autre bout du monde, ou l'inverse quand on est en voyage. Perso j'utilise WhatsApp, mais le principe est le même.!

Mais c'est toi qui vois.

 

  Ce à quoi ton fils doit faire attention (pour les coûts), c'est d'utiliser son smartphone avec son contrat mobile français, surtout pour les datas internet. A 13 € du Mo ça peut vite coûter un bras. Il faut prendre un pass orange, ou une SIM locale.! Sans cela : datas et itinérance doivent être désactivées dans son smartphone.! Mais wifi OK.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garlaban07
passionné
426  

Re: skype a l'étranger

Bonsoir daniel, et merci de tes explications..

quoiqu 'il en soit, j'essaie de  l'appeller moi meme, ainsi, il n'y aura pas de probleme..;

la, je suis en train de bouillir, car il n'est pas connecté a Skype..

il sait pourtant que l'on n'aime pas rester sans nouvelles !

Enfin, nous essaierons demain...

par contre, je n'ai pas compris la phrase qui suit..sans  te déranger, peux tu m'expliquer?

Ce à quoi ton fils doit faire attention (pour les coûts), c'est d'utiliser son smartphone avec son contrat mobile français, surtout pour les datas internet.

 

Cela veut dire qu'il ne doit pas utiliser les sms et skype ? (excuses moi je suis nul !)

merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
419  

Re: skype a l'étranger

Bonjour @Garlaban07 

 

Si ton fils utilise son smartphone en Colombie et s'il utilise son forfait/abonnement mobile français Orange: tout hors forfait :

- appels téléphoniques : 2,90 € la minute

- SMS émis: 0,28 €par SMS de 160 caractères ordinaires. Multiple de 0,28 si ça dépasse 160. Gratuits à la réception. N'hésite pas à lui en envoyer.!

- internet datas: coût prohibitif 13 € par Mo. Désactiver impérativement les datas et l'itinérance dans le smartphone  avant de sortir de l'avion.!

 

S'il a souscrit un pass orange avant de partir, ce sont les conditions du pass qui s'appliquent (quotas appels, SMS et datas éventuels, et pour la période souscrite).

 

Wifi: gratuit ou pas, ça dépend des accès. Souvent gratuits dans les hôtels, hébergeurs, ou s'il peut de connecter sur le réseau d'une connaissance. Donc Skype "gratuit" dans ce cas si connexion Skype via accès wifi.

 

J'espère que c'est plus clair.!?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Garlaban07
passionné
388  

Re: skype a l'étranger

merci daniel,

je vais vite lui communiquer tous ces renseignements !

encore merci

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne