- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- soucis avec la livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésoucis avec la livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
soucis avec la livebox play
Je viens d'aménager dans un appartement neuf avec une prise Rj45 pour le téléphone et l'internet. j'ai souscrit le 8 octobre a la Livebox play et J'ai recu le message d'activation hier alors j'ai essayé de branché plusieurs fois la box mais elle affiche que les branchements sont mal fait j'ai donc décidé de retourner à la boutique pour qu'il me donne un adaptateur RJ45 malle-prise T femelle pour le filtre xdsl mais le problème n'ai toujours pas réglé même après plusieurs débranchements et rebranchements. Le problème serait il lié a l'activation de mes services qui devait prendre normalement 15jours ou faut t-il nécessairement que je fasse appel à un technicien en sachant qu'avec mes horaires de cours c'est pas très évident.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : soucis avec la livebox play
Bonjour,
Si l'appartement est neuf vous devez avoir un boitier DTI, avez-vous essayer à partir de celui-ci ?
Avez-vous un téléphone fixe classique (téléphone branché sur la RJ45 dans votre cas) ? si non vous pouvez brancher directement la livebox sur la RJ45 avec le câble fournit pour brancher sur filtre. Les RJ sont compatibles, une RJ11 se met dans une RJ45 et le câblage est fait pour que les fils de la ligne se retrouve sur les bons contacts.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse enfaite c'est un studio donc je ne pense pas qu'il y ait un boitier DTI le téléphone aussi n'ai pas encore installé car il n'y avais jamais eu de ligne chez moi. J'ai essayé de brancher directement le câble Rj11 sur la prise mais toujours rien le message d'échec est toujours la !
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ndiaye_fatou,
Quelque soit le type de logement, on doit respecter la norme NF C 15-100, elle définit du studio (2 prises minimum) au maisons le nombre de prises par pièce en autre et aussi le réseau (RJ45 servant pour le téléphone et Ethernet).
Donc dans cette norme, il est stipuler qu'un boitier DTI (il doit être situé dans un coffret près de la gaine technique) doit être installé, dans ce coffret il y a des prises pour la distribution il faudrait vérifier si tout est relié.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de trouver le boitier DTI TEST ou on a dessiné un téléphone barré avec une croix. Doit il être relié a un câble rj11ou 45 car si le cas sur le boitier je vois qui ya un endroit ou on peut brancher un câble mais rien y est raccordé.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour nadiaye_fatou,
La livebox sera branchée sur la prise RJ45 du DTI ( avec un cable RJ11 : pas de problème, c'est compatible)
A l'arrière de ce même boitiez,c'est Orange qui installera l'arrivée de la ligne ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En la branchant sur la prise RJ45 du boitier je n'aurais pas rajouter le filtre parce que j'ai l'impression que c'est lui qui pose problème.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre souci avec la Livebox Play est-il résolu ?
Quel accès Internet avez-vous ADSL ou Fibre ?
Avez-vous reçu un SMS vous avisant de la mise en service consulté votre suivi de commande ?
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Cordialement.
Francis.