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internet & fixe ma connexion

soucis connexion

jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

soucis connexion

Bonjour, depuis quelques jours je suis régulièrement déconnecté de mon wifi. Ma TV Orange est irregardable, carl'image fige en permanence.
Les tests "Tester et dépanner" m'indiquent que tout va bien.

Aidez moi, svp.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re : soucis connexion

salut @jska

 

il faudrait que tu sois plus précis

 

C'est ta TV qui est en wifi ou un PC, et en plus la TV pose problème?

 

Quoi qu'il en soit, il nous en faut plus

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs ethernet ou wifi?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re : soucis connexion

Merci pour ta réponse détaillée.

Alors c'est perte de WIFI sur mon pec portable lorsque je m'éloigne de la box.

Les box sont bien branchées sans multi prises,dans un endroit aéré normalement, box connectée au modem par cable ethernet, pas de HD (je ne suis même pas éligible).

 

Les infos : 

2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    702 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5181 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.0 dB

 

Les infos degrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique : GRAVESON-U6FR0
longueur de ligne :3334 mètres
affaiblissement théorique :  35.487dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re : soucis connexion

salut @jska

 

il y a plusieurs choses dans ton message

 

concernant le wifi, tu dois commencer par changer de canal wifi

 

dan l'interface de ta box, tu vas sur mon wifi/wifi avancé et là, il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

 

mais ce n'est pas le plus "grave"

 

ta marge au bruit a commencé à grimper et le débit est incohérent

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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jska
contributeur confirmé
contributeur confirmé
420  

Re : soucis connexion

Merci pour ta réponse. Je vais détailler tout cela, j'ai déjà changé de canal Wifi hier soir, mais ça n'a pas amélioré les choses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re : soucis connexion

salut @jska

 

c'est pour ça qu'il faut tester les 13 canaux

 

juste pour savoir, quelle est la distance PC/Box? Y a t'il des obstacles (murs ou cloisons) entre les deux?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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