Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

soucis connexion

pnoyeau
contributeur occasionnel
1 032  

soucis connexion

Bonjour

désolé pour le titre un peu vague mais mon problème est assez difficile a expliquer. Je vais tacher d'etre clair.

J4avais un PC tour avec seven avec seven ocnnecté en RJ45 via cpl. Tout va très bien

J4achete un portable Windows 8(que j'ai depuis un an) je branche en filaire via cpl ou wifi, tout va bien.

JE decide un jour de laissez le pc fixe a mon fils et de prendre le portable.

J'installe Windows 10 sur le portable.

Depuis j'ai desosoucis d'internet et pas de reseau. D'un point de vue reseau tout marche, des que je lance une page internet ca marche plus.

J4ai donc appellé l'assistance orange et on a fait tout les teste plus reboot constructeur de la box etc...

Pareil

On me dit de changer ma box. Soit.

Ce matin je vais pour allez changer la box et la mon fils me dis, j'ai navigué ce matin avec le pc fixe + seven en cpl tout marche ok j'ai navigué pendant 3 heures.

Je me dis tout est ok ca a peut etre pris la nuit pour faire je sais pas quoi bref je decide de rbancher mon pc portable avec Windows 10 tout neuf installé et la même souci, pas d'internet en navigation mais le reseau est ok.

Et plus étonnant ca me casse l'internet sur le pc fixe.

J'avoue je suis perdu.

En resumant le pc fixe seul marche bien

LE portable en wi fi ou en direct plus iren ne marche au niveau internet (des que je lance une page web)

Je soupconne windows 10 de mettre le bazar qu'en pensez vous ? reinstall et on voit ? changer l box comme me le dit le monsieur ?

Merci de vos conseils

10 RÉPONSES 10
pnoyeau
contributeur occasionnel
1 029  

Re : soucis connexion

J'ai oublié de dire qaue j'ai eut une fois

un ou plusieurs protocoles sont absents sur cet ordinateur

sur ce il a réparé et a redémarré correctement

colateral
incollable
incollable
1 022  

Bonjour

est ce que le pc w10 branché seul sans le pc fixe sur le réseau fonctionne?

mg36
star
star
1 015  

Bonjour,

Sur le portable en Windows 10, deux choses à essayer :

• faire une mise à jour des pilotes des 2 cartes réseau, Ethernet et Wifi
  • et si ce n'est pas efficace, désinstaller les 2 cartes réseau, Ethernet et Wifi puis redémarrer Windows 10. Les cartes réseau vont se réinstaller au démarrage. Et ça devrait fonctionner...
Cordialement, mg36
pnoyeau
contributeur occasionnel
1 003  

Je perd mon latin

J'ai supprimer les pilotes et redemarre. Il fait la mise a jour. Je branche le pc portable W10 en direct cable RJ sur la box ca marche. 5l'autre pc eteind)

JE me dis chouette c'etait les pilotes mal installés.

Du coup je me dis je vais le brancher a la place du fixe seven, marche pas !!!

JE retourne sur la box ca marchotte pas franchement bien et tout d'un coup ca marche.

JE em dis bon c'est mon cpl qui est mort avec le pc seven, je lance quand meme l'ordi et la aucun des deux ne marchent (je parle toujours des pages web pas du reseau)

J'arrete le portable W 10 branché sur box et le seven se met a fonctionner.

JE comprends plus rien du tout

J'ai peut etre plus besoin d'un exorciste car la ca depasse mes faibles competences.

mg36
star
star
1 000  

Bon, c'est pas clair tout ça...

Si les Pc sont branchés en Ethernet directement sur la Livebox, la connexion internet est-elle bonne ? Ceci pour déterminer si les CPL sont en cause...

Car, comme le dit @PhilDur, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons !

Si ils sont à l'origine des problèmes, il faut peut-être les réinitialiser...

Cordialement, mg36
pnoyeau
contributeur occasionnel
990  

en fait une fois que je branche le portable w10 ca met le bazar

cpl marche depuis 6 ans chez moi sans souci et la ca marche aussi (c'est avec ce pc que j'ecris actuellement)

bon je vais essayer de repasser en W8 car la depuis W10 en fait c'est le souk

je vais tester avec une autre box des que je pourrais

MErci pour votre participation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
965  

Bonsoir pnoyeau

Ton problème pourrait bien ne pas être lié au CPL.

Il ne pose de problème que pour la TV ou d'autres services très exigeants.

Pour surfer sur le net, ça ne gène pas, c'est juste un peu plus lent.

Pourrais-tu vérifier que tes PC sont bien tous en adressage automatique ?

Vérifie que ton PC sous Win 10 n'est pas dans un groupe résidentiel, si oui, sors en vite.

Inutile de revenir à une version antérieure, Win 10 est certes dépaysant, mais il fonctionne correctement maintenant. Si tu as des soucis avec Win 10, je te recommande plus que très vivement de poster sur le forum des communautés de Microsoft. C'est à Microsoft ce que ce forum est à Orange.

Au niveau de ta box, tu peux tenter la réinitialisation usine, dans ce cas lire d'abord ce tuto.

Ca devrait permettre à ta box d'oublier les adresses Mac de tes machines

Avant la réinitialisation assure toi qu'aucune machine n'est forcée sur une IP fixe.

Si tu veux utiliser des IP fixes, il faut impérativement le faire en utilisant les baux DHCP fixes de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pnoyeau
contributeur occasionnel
932  

merci

je vais faire ca

il me semble bien avoir a un moment ou un autre repondu quelque chose dans ce sens, même si je ne me souviens plus si il s'agissait de groupe résidentiel.

Je fais cela des demain et je vous tiens au courant pour info. Ca pourra peut être aider quelqu'un.

Cordialement

philippe.

pnoyeau
contributeur occasionnel
900  

donc

après moult test je constate que la panne est aleatoire. Ce matin je connecte mon pc et ca marche pas. Dix minutes plus tard ca marche.

je revien a midi ca marche. 2 minutes apres ca marche plus.

..........................

pare feu ??? j'ai avast et j'ai desactivé le pare feu windows pour celui de avast apparemment des gens auraient eu des soucis avec ca.

délicat ce souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799048 membres inscrits 🧡

5281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne