Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

statut wifi qui change sur livebox

marip29
contributeur occasionnel
1 344  

statut wifi qui change sur livebox

bonjour à tous!!!

 

je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie

 

je viens vers vous car j'ai un souci avec la wifi sur le pc portable de mon fils!!

 

je m'explique quand on l'utilise  le wifi se coupe et on est obligé d'aller dans le menu de la livebox pour le remettre en accès autorisé!!

 

cela se produit très régulièrement!!!je précise qu'en ethernet tout se passe bien

 

est ce que quelqu'un aurait une solution à proposer??

 

merci d'avance 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 249  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

@PhilDur

 

Cette fois on a fait le tour du sujet.

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 321  

Re : statut wifi qui change sur pc portable

Bonjour @marip29

 

Tu as vérifié dans l'administration de la LB si le filtrage MAC est activé? Sinon pas d'outils Oranges d'installés?

 

Si filtrage MAC et désactivé et pas d'outils Orange, fais une réinitialisation de la LB.

Avant de lancer l'opération, prends soin d'avoir sous la main les identifiants de connexion que tu as sur la courrier adressé par Orange lors de ton abonnement.

 

LB play (noire)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

LB2 (blanche)

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Le wifi de la box s'arrête tout seul

Bonjour

 

Avant la réinitialisation usine pense à faire une sauvegarde de la configuration de ta livebox, tu verras ta box va te le recommander.

 

Si la réinitialisation ne résoud rien, alors c'est l'assistance qu'il faut appeler, ; ils devraient probablement te proposer un échange.

 

Tu devrais modifier le titre de ton post initial, le problème n'est pas sur le PC mais sur la box.

Tu pourrais utiliser une imprimante ou un smartphone pour voir le problème, ça ferait exactement pareil.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 300  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

Salut @PhilDur

 

C'est utile dans le cas d'une configuration pointue pour éviter de tout refaire mais dans le cas d'une utilisation basique ce n'est pas très utile. De toute façon recommandation faite sur la page concernant la réinitialisation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

Pas d'accord @harmattan

C'est hyper important de faire cette sauvegarde, depuis le temps où je vois des utilisateurs appliquer la réinitialisation sans avoir leur identifiant de connexion sous la main, il vaut mieux recommander la sauvegarde.

 

Au pire ça permet de redémarrer la box dans l'état où elle était, on ne sait jamais.

La réinitialisation sans une sauvegarde peut s'avérer pire que de n'avoir rien fait.

La grande des gens qui viennent ici cliquent avant de réfléchir. Dans ton cas la sauvegarde n'a même pas besoin d'être conseillée, mais tu n'es pas un utilisateur de base.

 

J'ai même vu un webconseiller raler parce qu'après une reinit il se retrouve avec des clients qui n'ont plus la main sur leur box.

 

Je sais ce que je fais en recommandant la sauvegarde.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 274  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

@PhilDur

 

Le préalable avant d'effectuer la réinitialisation, c'est explicite je crois.

 

Révélation
Avant de lancer l'opération, prends soin d'avoir sous la main les identifiants de connexion que tu as sur la courrier adressé par Orange lors de ton abonnement.

:robotwink:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

Orange_005_08042016_141540.jpg

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 250  

Re : Le wifi de la box s'arrête tout seul

@PhilDur

 

Cette fois on a fait le tour du sujet.

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne