Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

super debit mais coupures systématiques de quelques secondes environ toutes les 15 secondes

petitgibus
contributeur
1 091  

super debit mais coupures systématiques de quelques secondes environ toutes les 15 secondes

Bonjour,

j'ai une livebox4 avec un abonnement fibre depuis quelques mois. Super débit 290mb/s en download et 100 mb/s en upload. Malheureusement depuis une quinzaine de jour, j'ai constaté:

- que ma télé connectée sur la box se fige par intermittence

- que j'ai des blancs au téléphone (toujours connecté sur la box): on ne m'entend plus pendant quelques secondes

- que quand je joue en ligne, j'ai également des pertes de la laisions sporadiques

Maintenant quand je test mon débit avec ariase ou nperf, je monte toujours au taquet puis j'ai une chute à zéro de quelques secondes puis cela remonte (cela puex aussi bien se produire en updload qu'en download)

j'ai déjà tout débranché, rebranché, réinitialisé la box etc..., rien n'y fait. Quand je fais le test de la ligne avec le dépannage en ligne Orange, le test dit que ma ligne fonctionne !!!

pourtant, elle ne fonctionne très clairement que par intermittence et la défaillance est facile à voir puisqu'elle se produit plusieurs fois par minutes.

Je précise que:

- décodeur tv branché en direct par ethernet à 1 m de la box

- ordinateur pareil

- téléphone également

Si vous une idée de solution, je vous remercie pour vos conseils

Cordialement

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: super debit mais coupures systématiques de quelques secondes environ toutes les 15 secondes

salut @petitgibus

je pense que le point commun dans tout ça, c'est la box qui semble avoir un souci

contactes l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
petitgibus
contributeur
1 035  

Re: super debit mais coupures systématiques de quelques secondes environ toutes les 15 secondes

Bonjour et merci pour cet avis. Je vais les contacter.

Cordialment

Jmb77177
contributeur occasionnel
1 017  

Bonjour j’ai exactement le même problème en jet fibre depuis 2-3 semaines

perte de paquets autour de 5-10% 

La coupure peut parfois durer 30sec

petitgibus
contributeur
1 004  

salut

j'ai refait un test de ma ligne via l'assistance dépannage orange en ligne. Cette fois, ils ont détecté un problème avec ma livebox et ils m'ont proposé un échange dans la foulée. Je procéderai à l'échange ce week-end et vous tiendrai informé si cela permet un retour à la normale.

Cordialement

petitgibus
contributeur
956  

Bonjour 

jai obtenu une nouvelle livebox en boutqiue Orange. Après ré-installation, tout fonctionne ... comme avant. C'est à dire très le débit oscille en permanence entre 290 mb/s et 0. La télévision se fige toujours, etc...

Il ne semble donc pas que cela vienne de la box. Par contre, il y a sur la box un adapteur fibre. Il a fallu récupérer celui de l'ancienne box pour le mettre sur la nouvelle. Le problème pourrait il venir de ce composant?

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

salut @petitgibus

il est possible qu'en effet le coupleur fibre ait des soucis

direction l'assistance une fois de plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jmb77177
contributeur occasionnel
896  

J’avais une box construite par sagemcom, l’échanger pour une autre sagemcom n’a rien changé

En revanche je l’ai ensuite échangée contre une sercomm et là plus de coupures

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne