- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: suppression du CPL pour cablâge ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression du CPL pour cablâge ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de passer à la fibre, je voudrais supprimer le CPL et faire un réseau par câble ethernet, les gaines sont prêtes). Ce câblage a pour but essentiel la connexion pour 1 TV. quel type de câble faut-il ? Le CPL me permettait un point WIFI, comment le remplacer ?
merci pour la réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy4485
il faut du câble ethernet cat 6 minimum, droit, et et FTP ou mieux STP (câbles de type blindés)
et comme CPL rime avec poubelle, tu peux mettre au bout du câble ethernet un répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès
tu aurais donc un port relié au câble ethernet qui vient de la box, un port pour brancher le décodeur en ethernet, et bien sur, du wifi pour les autres appareils
dans mon cas, j'ai une installation sur laquelle j'ai un câble ethernet qui alimente un switch ethernet qui permet de brancher :
- un PC fixe
- une PS5
- le répéteur wifi 6 orange
et le répéteur permet de fournir du wifi à un PC portable, deux smartphones et une tablette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy4485
il faut du câble ethernet cat 6 minimum, droit, et et FTP ou mieux STP (câbles de type blindés)
et comme CPL rime avec poubelle, tu peux mettre au bout du câble ethernet un répéteur wifi 6 orange en mode point d'accès
tu aurais donc un port relié au câble ethernet qui vient de la box, un port pour brancher le décodeur en ethernet, et bien sur, du wifi pour les autres appareils
dans mon cas, j'ai une installation sur laquelle j'ai un câble ethernet qui alimente un switch ethernet qui permet de brancher :
- un PC fixe
- une PS5
- le répéteur wifi 6 orange
et le répéteur permet de fournir du wifi à un PC portable, deux smartphones et une tablette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: suppression du CPL pour cablâge ethernet
Bonjour, merci pour la réponse, je pensais à cela et j'avais acheté du cat 7 mais j'ai vu (sur internet) aussi que certaines chaines ne pourrait être reçu du fait de leur fréquence au delà de 500Mhz et qu'il fallait du câble grade 2 ou 3 tv, alors je ne sais plus.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy4485
oublies la notion de grade machin truc, c'est du commercial pour embrouiller tout le monde
pour le décodeur TV orange il n'y pas de notion de fréquence de telle ou telle chaîne, tout passe par la box, c'est du flux multi cast et il faut du câble erthernet, cat 7 parfait, mais droit et STP ou FTP impératif
la notion de fréquence pour la TV, c'est en réception hertzienne TNT pure et dure, et là encore, pas de notion de grade machin truc, tu prends du coaxial antenne tout ce qu'il y a de plus classique
à chaque usage son câble, à chaque câble son usage
pour résumer :
- pour le décodeur TV orange, câble ethernet cat 7, droit, STP ou FTP
- pour l'antenne TNT pure et dure, donc hors TV orange, câble d'antenne coaxial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci voilà le cable
deleyCON 50m CAT.7 Câble d'Installation Cuivre Rigide S/FTP PIMF Réseau LAN Ethernet Données Gigabit CAT7 10 Gbit 1000 MHz LSZH Sans Halogène DoP - Certifié GHMT
Droit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @papy4485
vu que c'est une bobine sans prises serties, ce qui va faire que ton câblage sera droit ou croisé c'est la manière dont tu vas sertir les prises
pour que le câble soit "droit", tu dois, à chaque extrémité, sertir les prises en T568B
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est tout bon, j'ai compris, merci pour ces réponses claires et précises
bon WE