- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: supprimer ancienne livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésupprimer ancienne livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
supprimer ancienne livebox
Bonjour, je viens d'installer une nouvelle livebox2 et l'ancienne n'a pas disparu de ma liste des connexions Mon PC se connecte réguliérement à cette ancienne box plutôt qu"à la nouvelle, Comment supprimer cette ancienne livebox qui apparait toujours connectée? Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer ancienne livebox
Bonjour @tenny13
Dans ton gestionnaire wifi, tu cliques sur le réseau obsolète et tu dois avoir un menu : Retirer, ou Oublier...
Et si le PC arrive à se connecter à l'ancienne livebox alors qu'elle n'est plus en service, c'est sans doute que la sauvegarde/restauration automatique Orange de ta connexion et paramètres livebox a fait que le nom du SSID (Livebox-wxyz) et clé wifi ont été remis de l'ancienne à la nouvelle.
Si tu veux repartir à neuf, avec le SSID et clé de l'étiquette il faut faire un reset usine de la box avec désactivation de la sauvegarde/restauration auto via l'interface de la box.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour c'est la live box blanche avec un coin cassé Précision je suis en ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tenny13
Et as-tu suivi les suggestions de mon post précédent.?
NB : les LB2 sont en fin de vie chez Orange. L'assistance les échange facilement et gratuitement contre des Livebox 3/play.
Mais ceci ne réglera pas ton souci initial. Voir suggestions.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on fait comment un reset usine? Si je vais dans la livebox ce sont bien les numeros de la nouvelle box qui sevent de mot de passe Fe plus dans le wifi je n'ai pas la mention "oublier"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J"ai aussi remarqué que dans la box à configuration réseau , DNS, j"ai deux fois mon Pc avec des adresses IP différentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tenny13
Commence par faire un reset usine de ta LB2 après avoir déconnecté tous les terminaux:
... et quand tu auras une livebox 3/play en échange, et le plus tôt sera le mieux:
Pour supprimer un réseau wifi dans un terminal:
Pour PC windows 10:
Ouvrir: Paramètres/Réseau et Internet/Wifi, puis:
Pour un smartphone android:
Paramètres/Réseaux/Wifi, puis: appui long sur le réseau à retirer/supprimer/oublier, puis:
Passe par Réseaux enregistrés si nécessire
Le menu peut varier suivant versions android.!
Une fois reset LB et fait le ménage dans les réseaux wifi de tes terminaux, reconnecte les, en ethernet ou en wifi en utilisant le SSID (Livebox-wxyz) et clé de l'étiquette cette fois.
Si après ces manips pas = toujours pas OK => assistance Orange 3900. Dis-leur que le wifi de ta Livebox 2 est foireux, et tu auras une LB 3/play plus récente en échange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fait si je regarde les propirétés des connexions, l"ancienne livebox est connecté en ethernet ('j'ai un cable sur l'ordi) et la nouvelle en wifi. curieux