Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

suspicion de piratage UPNP, DNS et DHCP par PLEX

decF
contributeur occasionnel
379  

suspicion de piratage UPNP, DNS et DHCP par PLEX

Bonjour,

D'habitude je n'ai pas de problème avec le logiciel PLEX quand je l'utilise. Suite à une problématique de mon registre windows, J'ai ré-installé les applications comme le logiciel PLEX récemment sur mon windows

Récemment j'ai reçu un mail de PLEX qui a eu un piratage de données. J'ai modifié tout les mot de passe des sites ainsi que mes boites mails. Car mon compte du logiciel PLEX est connecté avec google.

Mais je viens de apercevoir que des connexion/déconnection (pc-273...) apparait via l'application livebox qui dure pas longtemps (photo pièce jointe). J'ai un NAS, mais j'ai testé et ça na rien avoir ces connexions.

.application livebox équipements.png

Je me suis connecté sur la page réseau orange (192...) et sur mes équipements ça n'apparait pas, mais sur la partie réseau via le DHCP j'ai cette connexion bizarre (PC-273...) sans adresse IP ou MAC . Quand je vais sur DNS ça apparait aussi. Par contre j'ai UPNP avec la partie PLEX.

J'ai désactivé le DHCP et puis j'ai réactivé le DHCP ça ne figure plus la connexion PC-273....).

le 30/08/2022 l'antivirus Bitdefender n'a rien détecté, mais Malwarebytes a bloqué une connexion compromise (pièce jointe photo).

Sans titre 2.jpg

Pouvez-vous m'aider pour protéger ma connexion ? Sinon à qui m'adresser ?

Cordialement. 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: suspicion de piratage UPNP, DNS et DHCP par PLEX

Bonjour @decF 

Ce sont des restes de connexions de vos appareils qui ne sont pas supprimés....un bug.

Vous pouvez les retirer par l'appli Ma Livebox.

decF
contributeur occasionnel
288  

Bonjour

Merci pour votre retour. C'est ce que j'ai fait supprimer les équipements déconnectés, mais quand c'est connecter qui me dérange ? Alors que tous les équipements sont nommés dans l'application.

J'ai supprimé le serveur dans plex et enlever google lié à plex. J'ai créé une authentification séparée et activé la connexion à 2 facteurs. Pour casser cette connexion. J'ai modifié le mot de passe précédemment. Pour le moment j'ai déconnecter plex. je vais réessayer ce week-end pour voir si ça le refais.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
269  

salut @decF 

@jyjo29 

habitation collective et utilisation de plugs CPL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712775 membres inscrits 🧡

3593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne