- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : switch avec livebox fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéswitch avec livebox fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je possede la liveboxplay sagem.elle dispose de 4 ports ethernet et le port ethernet rouge wlan relié au boitier fibre optique
D'ici peu je souhaite instaler une box domotique relié en ethernet et prendre aussi l'option multi tv avec 2eme decodeur qui serait relié par le devolo dlan 1200+ wifi ac.
Le probleme,pas assez de port ethernet dispo car actuellement 3pcs et le decodeur TV utilisent les 4 ports ethernets de la liveboxplay.
Comment installé un switch pour ajouter des ports ethernet supplementaires.
en resumé:3pcs reliés en ethernet + une box domotique + decodeur TV actuel et un port ethernet supplementaire pour brancher le denovo pour reporter le signal wifi dans la chambre pour installer le second decodeur tv.
Merci d'avance pourvotre aide
.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @winblows
si tu utilises un switch, c'est la box qui attribue les IP via le DHCP
Il faut à tout prix éviter d'affecter des IP fixes à partir des PC, et faire des réservations d'adresses au niveau de la box
Ainsi, chaque PC sera en adressage dynamique mais se verra toujours affecter la même adresse par le DHCP de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : switch avec livebox fibre
salut @winblows
bon, déjà, je te déconseille toute autre solution pour la TV que le bon vieux câble ethernet, mais ça, c'est une autre affaire
Pour ce qui est du branchement du switch, tu dois faire ceci :
- laisser le port ethernet ROUGE WAN pour la fibre inchangé
- laisser la première TV sur son port ethernet
- garder un port ethernet libre pour la seconde TV
- relier le dernier port ethernet au switch
- relier les PC au switch
jamais de TV derrière un switch, et éviter autant que faire se peut de mettre la TV sur des plugs qu'ils soient wifi ou CPL, seul le bon vieux câble ethernet, certes inesthétique, garantit un bon fonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour cette reponse rapide.Je sais que l'ideal est de brancher la tv en ethernet .J'ai vu des bons retour sur ce kit d'ou l'envie de le tester.Au pire si cela fonctionne mal je brancherais ma box domotique a la place.
Si un switch est branché sur un des ports ethernet et que j'y mets par exemple 3 pcs,n'y aura t'il pas un probleme reseau local (est ce que chaque pc aura automatiquement une adresse ip fixe)
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @winblows
si tu utilises un switch, c'est la box qui attribue les IP via le DHCP
Il faut à tout prix éviter d'affecter des IP fixes à partir des PC, et faire des réservations d'adresses au niveau de la box
Ainsi, chaque PC sera en adressage dynamique mais se verra toujours affecter la même adresse par le DHCP de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
ma livebox 4 était associé à un switch qui desservait les différentes piéces de l'appartment.
2 decoderurs tv, 1 point accés wifi, etc..
depuis hier les decodeurs tv ne focntionnent plus erreur s04-0.3 et les connexions par wifi de mes 2 pc non plus.
support orange ma fat affecté des ip fixes pour wifi de mes 2 pc
mais les decoderurs oranges ne fonctionnent pas en passant par le switch.( en direct oui)
histoire de fou, qqun atil une idée svp pour rétabir ma connexion decodeurs par swtich( plus aisé pour mon local technique ). merci