Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

syncro faible vdsl

lefefedu83
contributeur occasionnel
742  

syncro faible vdsl

Salut à tous,

 

Je suis en VDSL depuis une semaine.

 

J'ai une syncro de 23 mégas alors que je devrais etres à 32 en théorique.

 

Ma connexion passe par un parafoudre spécial box de chez eaton.

 

Pensez vous que ca peut réduire ma syncro?

 

Merci à tous pour vos réponse.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re : syncro faible vdsl

Bonjour lefefedu83

 

Difficile à évaluer, mais TOUT ce qu'on insère sur la ligne a une influence.

 

Pour connaitre l'influence de ton parafoudre je ne vois pas d'autre chose à faire que d'attendre une période où le risque d'orage sera voisin de 0 et de le débrancher proprement, de connecter ta ligne en direct en prenant grand soin à la qualité des contacts. Au bout de deux jours tu auras assez de recul pour que la comparaison ait un sens.

Faire ce test sur une heure ou deux ne serait pas significatif, d'où la nécessité d'une météo excellente au moins sur 48 heures.

 

Enfin, merci de nous donner les résultats du tests.

 

Je me permets d'ajouter, mais c'est peut être déjà fait chez toi, que la présence de plusieurs prises téléphoniques dans ton domicile est un cas de dégradation sur et notable du dénit.

Lors du passage au VDSL, il est très fortement recommandé de débrancher les lignes intérieures qui partent ves des prises additionnelles. On ne devrait conserver que celle utilisée par la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fefedu83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
726  

Re : syncro faible vdsl

Je vous remercie pour cette réponse.

 

Mes pourquoi resté plusieuirs jours sans mon parafoudre vue que c'est la syncronisation qui est pas top?

 

Chez moi j'ai qu'une seul prise et c'est  celle de la livebox.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : syncro faible vdsl

Bonjour lefefedu83

Ce n'est que pour trouver la réponse à ta question :


@lefefedu83 a écrit :
...

Ma connexion passe par un parafoudre spécial box de chez eaton.

Pensez vous que ca peut réduire ma syncro?

...

Pour connaitre son influence, le seul moyen est de faire une mesure avec lui, et une mesure sans lui.

Il est impossible qu'il n'ait pas d'influence. Mais est-elle indétectable, faible ou importante, seul le test te donnera la réponse.

D'où la nécessité d'attendre une période de beau temps sans aucun risque d'orage.

Un test de 10mn n'aurait aucun sens.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lefefedu83
contributeur occasionnel
680  

Re : syncro faible vdsl

Bonjour,

 

Ca fait 24H que je suis sans ma protection anti foudre et debit est le meme.

 

Qui peut me descendre la marge de bruit? SVP 

 

Car je suis sur qu'avec une marge de 6db je monte à 26 mégas alors que la je suis bloqué a 24 tous rond.

 

J'ai éssayer de trouvé des moment dans la journé ou je pouvais avoir une meilleur syncro, je reste bloqué à 24 mégas alors que je suis sur qu'avec moins de marge de bruit j'aurais beaucoup mieux.

 

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : syncro faible vdsl

Bonjour

 

L'influence du parefoudre semble donc imperceptible.

Tu peux le laisser, il ne semble pas être pas la cause d'un quelconque ralentissement.

 

Pour la marge au bruit, elle n'est pas réglable.

Je te recommande la page de l'assistance qui traite du débit des lignes.

Elle contient notament un lien sur le test d'éligibilité

 

Tu n'as que 24M au lieu des 32 théoriques. OK ; mais ces 32 M théoriques ne sont QUE le max de ce qui est possible, la vitesse réelle dépend du moindre bout de cable et du moindre contact. ... Il est fréquent de s'approcher de cette donnée théorique, mais personne ne peut te garantir que tu l'atteindras.

 

N'oublie pas que l'époque où tu ne tirais que 56kb/s de ta paire cuivre n'est pas si lointaine ; à l'étape d'avant, celle du Minitel, on ne disposait que de 1200b/s en down et 75 b/s en upload (mais c'était la préhistoire).

 

Pendant que tu consulte les pages de l'assistance, un chat peut t'être proposé, accepte, tu auras un technicien du support en ligne pour répondre à tes questions.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne