Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

test de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re : test de debit

salut @maxou14

 

le nom de ton NRA nous permettra de savoir s'il est fibré ou pas et de trancher sur la cohérence de ton débit

 

Il n'y a rien de confidentiel là dedans, si tu ne veux pas nous le communiquer, nous ne pourrons pas t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Norka29
contributeur
1 548  

Re : test de debit

bonjour,

voici mes donnés :

                                                                                     15/10
Débit et marge au bruit
2.5 - débit de synchronisation DSL montante
702 Kb/s
2.6 - débit de synchronisation DSL descendante
1880 Kb/s
2.7 - marge de bruit liaison descendante
7.5 db

 

                                                                       Informations techniques
central téléphonique : OUESSANT
longueur de ligne :3795 mètres
affaiblissement théorique : 40.0755dB
état de la ligne : ACTIVE

 

Il y a peu de temps les lignes du reseau ERDF et FRANCE TELECOM ont été enfouis .

 

Ma question est la suivante mon debit est il normal, si oui comment l ameliorer par moi même? Si au contraire il ne l'est pas( comme indiquer pas les données du degroupe test) comment faire bouger les choses?

 

Je tiens à preciser, cela fait 3 ans que je vis ici, j ai changé d'operateur pour soit disant un meilleur debit, au final je me rend compte que chez bouygues ils respectaient leurs engagements au contraire d'orange ...

Petite anecdote mon iphone en edge a de meilleurs perf qu internet .

 

cordialement

Pradetan
contributeur
1 277  

Re : test de debit

Bonjour,

le debit de 2 Mb est effectivement trop faible pour de l'ADSL.

il pourra bien sur permettre d accéder à internet raisonnablement mais c est tout.

pour peu qu il y est la TV ou autres connections ca ne suffira pas.

 

bouygues est effectivement bien meilleur.

bien sûr orange va vous vendre son produit, vous expliquer comment faire ( en gros des arrêts marche) peut être orange va vous dire que vous avez des perturbations, ça ne sera jamais leurs fautes (sinon ils ont un manque à gagner). Bref vous payez pour une offre que vous n avez pas, il faut changer.

Sinon il faudra vous contenter pour 35 euros d un abonnement qui n est pas à la hauteur de vos attentes.

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : test de debit

salut @Norka29

 

si le débit est en effet un peu faible par rapport à l'atténuation, il n'y a aucune indication de problème

 

 

Essaies dans un premier temps de faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
barthlemy
contributeur
1 193  

Re : test de debit


@maxou14 a écrit :

bonjour, j ai fait  test  de debit et  j ai  toujours se  resulta  souvent et t' il bon , ping 24 ms,débit descendant 2,05 mbps , débit montant 0,81 mbps



@maxou14 a écrit :

bonjour, j ai fait  test  de debit et  j ai  toujours se  resulta  souvent et t' il bon , ping 24 ms,débit descendant 2,05 mbps , débit montant 0,81 mbps




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759173 membres inscrits 🧡

1507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne