Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

toujours des changement de débit incomprehensible !

lioga
contributeur occasionnel
665  

toujours des changement de débit incomprehensible !

J'ai sans arrêt des baisses de débit incompréhensibles ! L'année dernière cela avait durée 6 mois pour qu'Orange trouve une solution après des passages de techniciens plus ou moins compétents, des rendez-vous décalés au dernier moment etc....

C'est une maison secondaire, et comme par hasard c'est toujours après une période d'absence prolongé. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de causalité.

Aujourd'hui, a part me dire que ma connexion présente effectivement un problème connu et qu'ils sont incapable de me donner une date de réparation, aucune solution !! Comment peut on donner ce genre de réponse...

 

Merci d’éviter les réponses de pseudos clients, qui doivent dormir ici, avec les mêmes sempiternels messages demandant de donner les caractéristiques de la ligne, de virer les prise mortes etc...Tous cela a été fait et ma ligne accepte 20Mb dixit Orange. Sauf quand elle descend régulièrement a 2Mb ou 1 voir 0.8....

 

Sans réponse concrète d’Orange dans les 15 jours je changerai d’opérateur. Ça ne changera peut être rien, mais au moins je saurai que ça ne vient pas d'eux. Je n'ai plus du tout confiance en leur réponse.

 

Lionel.

 


Solutions approuvées
lioga
contributeur occasionnel
611  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Tiens donc, mes messages qui sont pourtant tout a fait courtois semble déranger car ils sont supprimés?

 

Je réitère, je citais Moliere en disant Qui "se sent morveux qu'il se mouche" . Eu égard aux réponses de certains prenant mal mes doutes concernant l'impartialité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Bonjour @lioga 

 


Merci d’éviter les réponses de pseudos clients, qui doivent dormir ici, avec les mêmes sempiternels messages demandant de donner les caractéristiques de la ligne, de virer les prise mortes etc...Tous cela a été fait et ma ligne accepte 20Mb dixit Orange


 

Merci pour les dormeurs.

 


Sans réponse concrète d’Orange dans les 15 jours je changerai d’opérateur. Ça ne changera peut être rien, mais au moins je saurai que ça ne vient pas d'eux. Je n'ai plus du tout confiance en leur réponse.


 

Ça c'est ici qu'il faut le dire pas chez les dormeurs

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... 

 

Tu sais aussi qu'il existe le SAV d'Orange, mais tu va dire qu'ils suivent une check list comme des c*ns alors en tant que client comme toi tout ce que peux te dire c'est va voir ailleurs l'herbe est certainement meilleure.

 

Autre information mais technique celle là, si ta ligne est pourrie, ce qui semble être le cas que tu ailles chez Pierre Paul ou Jacques elle sera toujours aussi pourrie et de plus pour la remettre en état ça passe par Orange alors bon courage.

 

Allez je suis fatigué je retourne dormir.

 

A+

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Bonjour Lionel

 


@lioga  a écrit :

.... Merci d’éviter les réponses de pseudos clients, qui doivent dormir ici, avec les mêmes sempiternels messages demandant de donner les caractéristiques de la ligne  ....


Ben si on en a besoin des caractéristiques.

 

Si tu es en ADSL sur un NRA peu puissant, le débit utile n'a rien à voir avec la vitesse de la modulation.

C'est du charabia ? OK j'explique

Ton modem peut être synchronisé à 20 Mb/s  (ça c'est la vitesse de modulation)

mais ton NRA (le commutateur auquel toi et les autres du même village êtes connecté) a une limite globale de débit.

 

Et donc aux heures de creux quand tu sera seul connecté au NRA, tu pourra approcher les  2Mo/s de débit utile.

Par contre aux heures de pointes, en période de confinement c'est presque tout le temps, tu partages avec les autres le  débit global du commutateur.  Ce débit global est loin de permettre N * 2Mo/s   où N est le nombre de raccordés sur ton NRA.

Les capacités des commutateurs des zone à fort taux de résidences secondaires ont moins de capacité que les zone où prévalent les résidences principales.

 

Le confinement dans une résidence secondaire donne la mise au vert, mais offre un Internet bien moins puissant.

 

 

Nous ici, nous ne sommes pas le SAV d'Orange ( et si tu ne le crois pas, pourquoi poser ta question ?) et donc nous ne connaissons pas ta ligne et ton environnement.

 

Il nous faudrait aussi les caractéristiques de ta box, déjà quel modèle de box utilises tu ?

Quelles sont les vitesses de synchronisation affichées par ta box

S'il te plait donne nous tout le contenu de la page DSL de l'interface d'accès à la box.

 

http://Livebox 

Aller dans : Assistance > Informations système  et cliquer sur l'onglet DSL

 

 

Je note que tu es très fort pour donner des leçons, mais pour la courtoisie et un petit "Bonjour", j'ai l'impression qu'on peut aller voir chez plumeau.

 

 

Ton message à Orange avec menaces, s'il te plait tu te le gardes. Nous ne sommes que des clients, et ta menace comme disait un ex Président :  "Elle m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Je n'ai jamais travaillé pour Orange, et je n'ai même pas une action de chez Orange.

C'est juste que j'aide pas mal de monde autour de chez moi et que je me suis mis à le généraliser avec ce forum.   Si tu ne peux pas comprendre ce que des mots comme solidarité, entraide et bénévolat signifient, ce n'est pas la peine de t'adresser à ce forum.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lioga
contributeur occasionnel
615  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Le débit est partagé aux heures de pointes? Ma facture aussi? Est ce communiqué par Orange?

J'entends si tu vas ailleurs bon courage car de toute façon c’est orange qui devra intervenir si problème sur la ligne.. Ça sous entends une menace de laisser traîner les choses le cas échéant? Pas gentil pour Orange ce genre de remarque.

 

On me demande mes infos de débits car on aide du monde autour de soi...J'en suis fort content, c'est important. Moi aussi quand je le peux. Par contre..En quoi mes informations de ligne vont pouvoir aider ici a résoudre mon problème? Ce n’est ni toi ni moi qui allons faire le nécessaire, mais Orange...A eux de diagnostiquer ma panne si panne physique il y a et d'y remédier.

 

On me demande de garder mes "menaces" auprès d'Orange, comme si l'on se sentait personnellement visé, mais on indique clairement que cela ne nous fait pas s'entrechoquer les bourses...

En claire, si ce n’était pas assez explicite je doute fortement de l'impartialité de certains intervenants sur ce forum. La réaction de certains ne semble malheureusement que confirmer mes doutes.

 

Qu'on ne se méprenne pas, je ne cherche pas d'aide via ce forum, juste éventuellement le contact d'une personne qui se manifestera clairement comme appartenant a Orange pour solutionner mon problème.

 

 

 

lioga
contributeur occasionnel
612  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Tiens donc, mes messages qui sont pourtant tout a fait courtois semble déranger car ils sont supprimés?

 

Je réitère, je citais Moliere en disant Qui "se sent morveux qu'il se mouche" . Eu égard aux réponses de certains prenant mal mes doutes concernant l'impartialité.

JB0071
contributeur occasionnel
576  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Bonjour

 

Qu'est-ce que c'est que ce sujet de fou !!!!

C'est quoi ce forum. ????

 

Je n'ose même pas soumettre mon problème.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Bonjour @JB0071 

 

Bah quelques réglements de comptes mais s'il n'y avait pas autant de détracteurs sur ce forum ça pourrais se passer bien mieux.

Ils viennent non pas demander de mais mais jeter leur haine contre Orange alors qu'ils sont sur un forum d'entre aide entre clients.

On tente de les raisonner mais très compliqué.

 

Sinon c'est quoi ton problème ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lioga
contributeur occasionnel
542  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Ha mais comme de nombreux clients on ne demande qu'a être aidé par Orange nous. 

Par contre, malgré toute votre bonne volonté de client cherchant a aider, quelles solutions concrètes pourriez vous donner aux nombreuses demandes de clients ayant une perte de débit inexpliquée et aléatoire?

deux cas de figures selon moi :

 

Vous demandez les indications de la ligne si elles sont bonnes, un technicien doit intervenir. Si elles sont non conformes, un technicien doit intervenir. Alors hormis le travail formidables que vous effectuez, on aimerait plutôt une intervention ou a minima des réponses d'Orange. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

@lioga 

 

@PhilDur 

 

On veux bien mais le souci et que tu n'es pas sur un site officiel SAV Orange.

 

De temps en temps des Webconseillers passent par la c'est vrai, mais ce n'est pas systématique, et ce sont les mêmes personnes que tu va avoir au 3900, donc ils feront la même chose que quand tu les aura au téléphone soit : t'envoyer un technicien.

 

Maintenant il ne te reste plus qu'à espérer que l’un d'entre eux passe par là et te prenne en charge mais est-ce que ce sera suffisant pour ton problème ?.

 

En tant que clients comme toi on ne peut que tu souhaiter que ça fonctionne mais tu es bien d'accord que ce n’est pas râlant (sur d'autres clients en plus)  que ça fera avancer le schmilblick

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
467  

Re: toujours des changement de débit incomprehensible !

Bonjour @lioga et les autres

Tu as écrit :

quelles solutions concrètes pourriez vous donner aux nombreuses demandes de clients ayant une perte de débit inexpliquée et aléatoire?

Pour trouver une solution il faut déjà trouver ou ça coince chez toi .

Pour essayer de répondre , on te demande un minimum d ' infos qui pourrait orienter ton problème , donc pour commencer il faut  identifier si ton problème est avant ou après le central téléphonique sur lequel tu es raccordé .

Je sais le confinement est pénible et si en plus internet fonctionne mal .

Tu fais comme tu veux mais on voudrait :

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne