- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- toujours et encore des problèmes de synchro !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétoujours et encore des problèmes de synchro !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
toujours et encore des problèmes de synchro !
Bonjour,
Que faut-il faire pour résoudre un problème de synchro ? j'ai changé de box, d'opérateur (pour venir chez orange pour justement avoir des gens compétant), brancher la box sur une prise, seule, même branchée en direct sur DTI et j'ai toujours des pertes de synchro aléatoires ! sa devient fatiguant. J'ai changé toute l'installation chez moi & aucun changement. J'ai pendant 1 semaine 1/2 eu un technicien qui m'appelait régulièrement afin de savoir si j'avais un soucis et comme par hasard AUCUNS PROBLÈMES DE SYNCHRO ! Je cite : "j'ai bidouillé quelque chose, dite moi si sa fonctionne" ... oui mais ta fait quoi **bip** ? car sa marchait 1 semaine 1/2 ! c'est quand même hallucinant. Là c'est reparti .... C'est trop compliqué de venir faire un tour dans la campagne pour tout contrôler ? je sais pas moi ...
J'ai donc la toute dernière box toute veuve & sa change rien.
Technicien déjà passé 2x à l'époque & toujours pareil. J'ai un autre RDV le 13/11/2017 ... sa va surement être pareil. blablabla ...
Faut faire quoi pour avoir unservice qui fonctionne dans ce pays ?
1.1 | Fabricant Sagemcom |
1.2 | Modèle Livebox 4 |
1.3 | Pays France |
1.4 | Numéro de série NQ1719444001061 |
1.5 | Adresse MAC B89:4D:1D:EC:AE |
1.6 | Version de firmware 2.20.10 |
1.7 | Version de firmware Orange g0-f-sip-fr |
1.8 | Durée de fonctionnement 25 m 59 s |
1.9 | Technologie d'accès DSL |
Statut du lien DSL Actif | |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 30 octobre 2017, 17 h 46 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 m 04 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 16494 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 24 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 15 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: toujours et encore des problèmes de synchro !
Bonjour,
Les caractéristiques de la livebox ne sont pas mauvaises à part les erreurs de transmission qui indique que vous n'avez pas une ligne clean.
Il nous faudrait les caractéristiques de votre ligne, à faire sur Ariase, degrouptest ou autres, pour savoir si votre synchronisation correspond à celle ci.
Il y a peut être un pertubateur, éclairage public par exemple. Il faut demander au technicien qui passera, s'il ne trouve rien, d'observer votre ligne sur au moins une semaine.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: toujours et encore des problèmes de synchro !
Informations
techniques
longueur de ligne :2074 mètres
affaiblissement théorique : 22.6923dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: toujours et encore des problèmes de synchro !
vraiment ras le bol ! deconnexion de plus en plus et tous les jours ! **** ******** je me barre orange ! à résilier ! degage *********** ! :p
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: toujours et encore des problèmes de synchro !
Bonjour,
Votre synchro est bien en adéquation avec votre ligne vous avez même un peu plus d'ou peut-être les désynchronisations, est-ce que vous avez demandé la désactivation du DLM, si oui cela n'est pas toujours judicieux, il est là pour stabiliser la connexion, parfois il descend beaucoup trop le débit, c'est souvent un problème de ligne, mais en général si votre débit est correct par rapport à celui annoncé pour votre ligne, vous aurez une connexion stable, le DLM ajuste la synchro our ne pas avoir de déconnexions.
Voir avec le technicien lors de son passage.
Cdt
Jacky95