Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

toujours et encore des problèmes de synchro !

Atomlabanane
contributeur
454  

toujours et encore des problèmes de synchro !

Bonjour,

 

Que faut-il faire pour résoudre un problème de synchro ? j'ai changé de box, d'opérateur (pour venir chez orange pour justement avoir des gens compétant), brancher la box sur une prise, seule, même branchée en direct sur DTI et j'ai toujours des pertes de synchro aléatoires ! sa devient fatiguant. J'ai changé toute l'installation chez moi & aucun changement. J'ai pendant 1 semaine 1/2 eu un technicien qui m'appelait régulièrement afin de savoir si j'avais un soucis et comme par hasard AUCUNS PROBLÈMES DE SYNCHRO ! Je cite : "j'ai bidouillé quelque chose, dite moi si sa fonctionne" ... oui mais ta fait quoi **bip** ? car sa marchait 1 semaine 1/2 !  c'est quand même hallucinant. Là c'est reparti .... C'est trop compliqué de venir faire un tour dans la campagne pour tout contrôler ? je sais pas moi ...

J'ai donc la toute dernière box toute veuve & sa change rien.

Technicien déjà passé 2x à l'époque & toujours pareil. J'ai un autre RDV le 13/11/2017 ... sa va surement être pareil. blablabla ...

Faut faire quoi pour avoir unservice qui fonctionne dans ce pays ?

 

1.1
Fabricant
Sagemcom
1.2
Modèle
Livebox 4
1.3
Pays
France
1.4
Numéro de série
NQ1719444001061
1.5
Adresse MAC
B89:4D:1D:EC:AE
1.6
Version de firmware
2.20.10
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-sip-fr
1.8
Durée de fonctionnement
25 m 59 s
1.9
Technologie d'accès
DSL

 

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 octobre 2017, 17 h 46 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 m 04 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
16494 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
24
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15
4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
444  

Re: toujours et encore des problèmes de synchro !

Bonjour, 

 

Les caractéristiques de la livebox ne sont pas mauvaises à part les erreurs de transmission qui indique que vous n'avez pas une ligne clean.

Il nous faudrait les caractéristiques de votre ligne, à faire sur Ariase, degrouptest ou autres, pour savoir si votre synchronisation correspond à celle ci. 

Il y a peut être un pertubateur,  éclairage public par exemple. Il faut demander au technicien qui passera,  s'il ne trouve rien,  d'observer votre ligne sur au moins une semaine. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Atomlabanane
contributeur
442  

Re: toujours et encore des problèmes de synchro !

Informations
techniques

 

longueur de ligne :2074 mètres
affaiblissement théorique :  22.6923dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Olivier45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: toujours et encore des problèmes de synchro !

vraiment ras le bol ! deconnexion de plus en plus et tous les jours ! **** ******** je me barre orange ! à résilier ! degage *********** ! :p 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Jacky95
super star
super star
377  

Re: toujours et encore des problèmes de synchro !

Bonjour,

 

Votre synchro est bien en adéquation avec votre ligne vous avez même un peu plus d'ou peut-être les désynchronisations, est-ce que vous avez demandé la désactivation du DLM, si oui cela n'est pas toujours judicieux, il est là pour stabiliser la connexion, parfois il descend beaucoup trop le débit, c'est souvent un problème de ligne, mais en général si votre débit est correct par rapport à celui annoncé pour votre ligne, vous aurez une connexion stable, le DLM ajuste la synchro our ne pas avoir de déconnexions.

 

Voir avec le technicien lors de son passage.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755100 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne